Comme prévu, Seat dévoile la version restylée de son Ateca. Le SUV s'empare d'un nouveau look et de quelques éléments inédits à bord.
Annoncé il y a quelques mois, Seat met à jour son SUV phare. Plus de 4 ans après son arrivée sur le marché, l'Ateca passe par la case restylage à mi-carrière avant de laisser sa place à la nouvelle génération. Bien que le petit Arona ait dépassé ses ventes, le plus gros SUV de chez Seat compte bien relancer sa carrière avec cette mise à jour.
Pour se faire, la firme espagnole offre une nouvelle bouille au modèle. Au premier coup d'oeil, l'Ateca est reconnaissable. On remarque tout de même une face avant légèrement retravaillée avec des contours de feux plus arrondis et une calandre plus ajourée.
L'ensemble apparaît plus galbé qu'auparavant, un peu comme son grand frère, le Tarraco. Le bouclier est lui aussi redessiné et les optiques optent désormais pour du Full LED.
Même constat à l'arrière. Le Seat Ateca s'offre une nouvelle signature lumineuse disposant des clignotants dynamiques. Plus bas, le diffuseur intègre deux "fausses" sorties d'échappement. Comme tous les modèles de la gamme, le SUV compact dispose le nom du modèle directement floqué au niveau du coffre.
Du nouveau à bord !
C'est ici que les changements sont majeurs ! Seat propose un habitacle plus moderne puisque les compteurs à aiguilles sont remplacés par le Digital Cockpit avec un écran de 10.25". Ce combiné est proposé de série sur les versions FR et Xperience.
Un nouvel écran multimédia est disposé en haut de la console centrale afin de gérer l'infodivertissement du véhicule. Les futurs clients auront la possibilité de choisir entre deux tailles, soit 8,25" de série ou 9,2" en option.
Pour le reste, l'intérieur évolue peu si ce n'est qu'une partie en aluminium placée sur la planche de bord et au niveau du levier de vitesses vient agrémenter le tout. L'Ateca restylé dispose également des systèmes Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
Sous le capot, aucun changement à noter. Le SUV espagnol propose toujours 3 blocs essence et 2 diesel. La transmission intégrale 4Drive et la boîte automatique DSG sont toujours de la partie. Pour le moment, le Seat Ateca n'a pas le droit à une motorisation à hybridation légère à l'inverse de la nouvelle Leon…
Cupra va sans doute s'emparer du modèle pour nous dévoiler une version actualisée du SUV de 300 ch. Pour le moment, Seat n'a pas communiqué les tarifs de cette mise à jour de l'Ateca.
Essence
- 3-cylindres 1.0 turbo 110 ch méca 6
- 4-cylindres 1.5 turbo 150 ch méca ou DSG
- 4-cylindres 2.0 turbo 190 ch DSG et 4Drive
Diesel
- 4-cylindres 2.0 TDI 115 ch méca 6
- 4-cylindres 2.0 TDI 150 ch méca 6 ou DSG
- 4-cylindres 2.0 TDI 190 ch DSG et 4Drive