Hier soir, le groupe Segond Automobiles organisait un évènement privé afin de faire découvrir la nouvelle sportive 100% électrique à Monaco.
3, 2, 1… Top départ ! Hier soir, de nombreux privilégiés étaient conviés à la soirée de lancement de la nouvelle Porsche Taycan à Monaco. Organisé par le groupe automobile Segond, l'évènement s'est déroulé sous un chapiteau du Salon International de l'Automobile de Monaco (SIAM). Nos équipes ont eu l'occasion d'approcher la berline allemande à quelques heures de sa présentation.
La première journée du SIAM 2020 s'est donc clôturée hier soir par une présentation des plus futuristes ! Des Stormtroopers, les soldats dévolus à Dark Vador dans la Guerre des Étoiles, se sont chargés de "lever le voile" sur la Porsche Taycan accompagnés de la bande sonore du célèbre film.
Voir cette publication sur Instagram
Et visiblement, la berline électrique a fait sensation auprès du public monégasque. Des dizaines de personnes ont pu approcher la belle allemande, prendre des photos, des vidéos et même d'y prendre place à bord. Présentée dans sa livrée de lancement, la Taycan et son look d'ovni attire forcément l'oeil !
Jusqu'à 761 ch en tout-électrique !
Pour rappel, la Taycan est la première Porsche 100% électrique de l'histoire de la marque. Cette berline sportive embarque trois motorisations différentes avec une puissance de 530 ch (390kW) sur la version 4s, 680 ch (500 kW) pour la Turbo et 761 ch (580 kW) pour la Turbo S.
Grâce à ça, l'Allemande est capable de passer de 0 à 100 km/h respectivement en 3,8, 3,2 s et 2,8 s. Pour le 0 à 200 km/h, comptez seulement 9,8 s ! Sur les trois versions, la vitesse max est bridée à 260 km/h.
La Porsche Taycan intègre une batterie de 93,4 kWh offrant entre 381 et 463 km d'autonomie en cycle WLTP. À noter que l'entrée de gamme de la berline allemande démarre à 108.632 € hors bonus écologique.