Salon de Genève : Mercedes déploie enfin son GLA 45s !

Mercedes vient d’étoffer sa gamme de compactes sportives en présentant le GLA 45s ! 
Mercedes GLA 45s

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

C’est officiel ! Mercedes dévoile la version badgée AMG de son GLA : le 45s. Le constructeur allemand dispose cette déclinaison sportive quelques mois après l’arrivée des A 45s et CLA 45s au catalogue. Sans surprise, l’auto reçoit la même motorisation que ses petites soeurs et promet de jolies performances !

À LIRE AUSSI… VIDEO. Quand Booba s’amuse en Mercedes AMG GTR Pro !

Au premier coup d’oeil, on remarque que le GLA 45s s’offre des attributs identiques aux autres modèles «45s». Un becquet proéminent est disposé au niveau du toit et le diffuseur est redessiné afin d’accueillir les deux doubles sorties d’échappement.

Mercedes.

La nouvelle signature lumineuse full LED du GLA s’intègre judicieusement à la poupe de cette version sportive. À l’avant, le bouclier est lui aussi redessiné et s’agrémente de grosses entrées d’air. Plus bas, on remarque la présence d’une jolie lame pour donner un look plus agressif au GLA 45s.

Mercedes place logiquement la signature de ses nouveaux modèles siglés AMG avec la calandre verticale et les jantes spécifiques.

Un intérieur plus sportif

Comme les A 45s et CLA 45s, la firme allemande habille l’habitacle du GLA 45s avec des matériaux plus dynamiques. Les sièges sont garnis de cuir et d’Alcantara et reçoivent des surpiqûres rouges ou jaunes.

Quelques éléments en carbone prennent place à bord de la compacte au niveau de la console centrale et sur la planche de bord.

Côté instrumentation, le GLA 45s s’offre le système d’info-divertissement MBUX (intégrant Apple Car Play et Android Auto) ainsi que des compteurs numériques.

Sous le capot, Mercedes place logiquement son chef-d’oeuvre à savoir le 4‑cylindres le plus puissant jamais produit. Ce bloc 2.0l turbo développe 421 ch pour 500 Nm de couple, de quoi réduire en cendres beaucoup de grosses sportives ! Grâce à sa transmission 4Matic+ et à sa boîte de vitesses à 8 rapports, le GLA 45s abat le 0 à 100 km/h en 4,2 s pour une vitesse max bridée à 270 km/h.

À savoir qu’une version 45 dépourvue du «s» est proposée au catalogue de la marque avec le même moteur développant ici 367 ch. Toutefois, ce modèle ne sera pas disponible en France…

Grâce à une amélioration de la suspension, ce GLA 45s promet d’être agile tout en offrant une meilleure tenue de route. Le GLA 45s intègre notamment le système de suspension adaptative AMG Ride Control, paramétrable selon 3 modes de conduite, Slippery (sol humide), Comfort, Sport, Sport+ et Individual, et Race (en option avec le pack AMG Dynamic Plus).

La marque allemande dispose de série un système de freinage avec des disques ventilés et perforés ainsi que des étriers 4 pistons à l’avant, et 1 piston à l’arrière. Moyennant finance, vous pouvez également choisir le Pack AMG Dynamic Plus qui offre des disques 6 pistons plus gros.

Mercedes confirme que le nouveau GLA 45s sera bien de la partie au salon de Genève, du 5 au 15 mars. Le rendez-vous est donc pris dans quelques jours en Suisse !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram