La Ferrari F1-91 pilotée par Jean Alesi sera mise aux enchères le 1er février, à Paris au salon Rétromobile 2023.
L'édition 2023 du salon Rétromobile va voir passer des pépites ! En plus de la vente Artcurial, la maison d'enchères RM Sotheby's va proposer la Ferrari dans laquelle Jean Alesi a disputé la saison 1991 de F1. Restaurée et en état de marche, ce bijou pourrait trouver preneur aux alentours des 3 millions d'euros.
RM Sotheby’s organise sa dixième vente aux enchères consacrée aux véhicules rares au salon Rétromobile 2023. La star de cette vente, qui aura lieu dans les Salles du Carrousel, Rue de Rivoli, pourrait bien être une F1 de la Scuderia Ferrari.
Datant de 1991, la monoplace a été pilotée en course par Jean Alesi, qui accompagnait Alain Prost au sein de l'écurie Ferrari.
Cette F1 a un lien étroit avec la France, car en plus du pilote qui était à son volant, elle fit ses débuts sur le sol tricolore lors du Grand Prix de Magny-Cours. Jean Alesi avait terminé à la 4ème place de cette course. Tandis qu'Alain Prost avait franchi la ligne à la seconde place.
Après la fin de sa carrière en Formule 1, la monoplace a changé plusieurs fois de propriétaire tout en étant remise à neuve régulièrement.
Pour s'arracher son moteur V12 3.5 qui délivre 710 ch, il faudra débourser entre 2,9 et 3,4 millions, d'après l'estimation de RM Sotheby’s.