Mondial de Paris 2022 : Renault exposera une R5 Turbo électrique

Pour célébrer les 50 ans de la R5, Renault va présenter un concept spectaculaire reprenant le style de la R5 Turbo ! 
Renault
@Renault

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Renault fera figure de mastodonte au Mondial de Paris 2022 ! Sur son stand, la marque au losange va exposer plusieurs grosses nouveautés, dont la 4L électrique ou encore l’Austral. Mais ce sont également des concepts qui illumineront le stand Renault avec notamment celui d’une R5 Turbo électrique !

Il y a quelques jours, la constructeur français annonçait l’arrivée d’un modèle «sportif et hors du commun» pour célébrer les 50 ans de la Renault 5. Et il n’a pas blagué ! Dans une petite série de photos officielles, un modèle se dévoile en reprenant les lignes si singulières de la R5 Turbo, notamment avec des ailes avant et arrière impressionnantes.

Comme le modèle des années 80, les formes sont acérées. Un design spectaculaire pour ce concept car qui dispose même d’un immense aileron arrière. On aperçoit aussi une barre de feux LED sur le nez du capot, ainsi que des blocs optiques carrés.

Renault E‑Tech Engineered : une série spéciale

Renault ne délivre pas plus d’information sur son concept car. Qui sait, il s’agit peut-être d’un avant-goût de la future Alpine électrique, prévue pour l’année prochaine.

En effet, la firme dieppoise, qui reprend en quelque sorte la suite de Renault Sport, travaille sur une compacte sportive 100% électrique. Affaire à suivre.…

Avant de découvrir le concept à Paris, la R5 Turbo électrique fera sa première apparition publique lors du Concours d’Élégance de Chantilly, prévu fin septembre.

Auto Live Magazine sera présent au Mondial de Paris 2022. L’occasion pour nous de vous dévoiler les nombreuses nouveautés de cette édition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Lire l'info

Joe Biden boude Tesla, Elon Musk vexé

Le 46e Président des États-Unis a de grandes ambitions pour l’industrie automobile américaine, à commencer par son électrification. Il faut dire que les constructeurs outre-atlantique sont plutôt à la traîne par rapport à leurs homologues européens et asiatiques, à part Tesla. Sauf que le patron de ce dernier n’a pas été convié à un événement à la Maison-Blanche concernant le plan du Président.
Suivez-nous sur Instagram