Renault poursuit son introduction dans le marché des compactes électriques avec sa Mégane E-Tech. Alors, afin d'ajouter la touche de sportivité propre à ce fer de lance, la firme au losange présente une version spéciale baptisée E-Tech Engineered. Une variante exclusive inspirée de la compacte électrique et disponible uniquement sur les véhicules hybrides et hybrides rechargeables de la gamme.
Placée au dessus de la finition R.S. Line, cette version spéciale est disponible sur les Arkana, Mégane Berline et Estate, Clio et Captur. Celle-ci ajoute une couleur Warm Titanium sur des éléments spécifiques des modèles, comme au niveau de la lame F1 et des bas de caisse.
Renault ajoute également du noir brillant à son écusson et au nom du modèle. Les versions E-Tech Engineered reçoivent notamment un badge spécifique. Au catalogue, plusieurs couleurs seront disponibles en fonction du modèle choisi.
Renault Scénic Vision : un hybride électrique et hydrogène
À l'intérieur, Renault prône l'homogénéité avec l'extérieur. Les sièges sont recouverts de surpiqûres et de liserés dorés sur la planche de bord ainsi qu'au niveau des aérations. Le volant, lui, dispose simplement d'un petit logo E.
Différentes motorisations seront disponibles. Pour la Clio, le Captur et l'Arkana, le 1.6 E-Tech Hybride de 145 chevaux sera de la partie. Pour les Captur et Mégane, les clients pourront opter pour un moteur 1.6 E-Tech Hybride rechargeable de 160 ch.
Actuellement, seul le prix de l'Arkana est connu. Un tarif fixé à 38 300 €, pour bénéficier de cette version E-Tech Engineered.