Renault Mégane E‑Tech Electric : des nouvelles infos et photos

Renault poursuit le développement de sa future Mégane 100% électrique et dévoile des images inédites du modèle ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Préparez-vous, elle arrive ! La présentation officielle de la future Mégane approche à grand pas. Mais avant, Renault vient d’annoncer la mise en pré-production du modèle. L’occasion de découvrir en intégralité le style de la première compacte 100% électrique de la marque.

Malgré son épais camouflage, la Renault MéganE nous laisse apercevoir ses lignes. Présentée d’abord sous forme de concept car avec la Mégane eVision, l’auto prend des allures de crossover, avec une garde au sol légèrement rehaussée. Derrière, la ligne de toit fuyante lui offre un style dynamique, ce qui devrait également participer à un bon Cx. Tandis que la face avant reprend les codes esthétiques actuels de la marque.

Comme en témoignent les nouveaux clichés ainsi que le camouflage, la Mégane électrique sera le premier modèle à recevoir le nouveau logo. Les poignées des portières avant sont directement encastrées dans la carrosserie. Celles des portes arrière se présentent comme les Clio, au niveau de la fenêtre.

Toutefois, Renault conserve quelques secrets, notamment au niveau de l’habitacle de sa future Mégane. On sait simplement que l’interface devrait s’inspirer du concept Symbioz, présenté en 2017.

Plus de 200 ch

Basée sur la plateforme CMF-EV de la nouvelle Nissan Ariya, la Renault MéganE embarque elle aussi une batterie de 60 kWh. La cellule alimente un moteur électrique de 160 kW, soit environ 217 ch. D’après le constructeur, l’autonomie devrait afficher plus de 450 km. Renault devrait également lancer d’autres versions de 40 et 87 kWh.

Essai Renault Clio E‑Tech (2021) : une agréable compagnie

La MéganE sera présentée au public à l’occasion du Salon de Munich, du 7 au 12 septembre. Les modèles de série entreront en production dès le mois d’octobre. Les premières livraisons sont attendues pour début 2022.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram