Renault lève le voile sur l’AIR4, une 4L volante

Pour fêter le 60ème anniversaire de l’emblématique 4L, Renault présente une version volante développée avec le bureau de design TheArsenale. 

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Rien n’est assez fou pour fêter les 60 ans de la 4L. Cette légende de l’automobile a connu de nombreuses déclinaisons dans sa carrière. Mais après avoir annoncé l’arrivée d’une version moderne électrique de son modèle, Renault présente une version très surprenante !

Il s’agit de l’AIR4, une voiture volante aux faux airs de 4L moderne. Ce show car a été développé par Renault et le design hub TheArsenale.

Afin de développer cet engin volant, les entreprises ont utilisé une coque conçue en fibre de carbone afin d’assurer une masse minimale et une rigidité maximale. Pour se déplacer, la 4L troque ses roues pour 4 doubles hélices. Disposées aux 4 coins de la voiture et fixées sur un cadre.

Afin d’accéder au poste de pilotage, le châssis doit être levé pour s’y installer par le dessous. Malheureusement, une seule personne peut voler à bord de l’engin.

Côté performances, Renault et TheArsenale annoncent une poussée vectorielle combinée de 380 kg, soit 95 kg par hélice. Alimenté par des batteries lithium-polymère de 22.000 mAh, l’AIR4 développe une puissance totale de 90.000 mAh.

Cette 4L volante est capable de se déplacer à 26 m/s, soit 93,6 km/h. Tandis qu’elle peut atteindre 700 mètres d’altitude. L’angle d’inclinaison en vol à la vitesse maximale est de 45°. Toutefois, la AIR4 peut s’incliner jusqu’à 70°.

De nouveaux détails sur la future 4L ?

Au-delà de ce projet assez fou, l’AIR4 nous permet surtout de se faire une première idée de certains détails de la future Renault 4 électrique. À l’avant, les feux reprennent le design du modèle historique de la marque.

OFFICIEL : la Renault 4L va faire son grand retour pour ses 60 ans

Bien qu’il s’agisse d’un modèle réduit de la 4L, notamment en raison du poids, Renault pourrait conserver cette ligne plutôt réussie.

L’AIR4 exposée sur le Champs-Élysées

Renault et TheArsenale annonce que l’AIR4 sera exposé au public dans le showroom de la marque au losange sur les Champs-Élysées. Ce show car arrivera dès le lundi 29 novembre et restera jusqu’à à la fin de l’année.

Puis, cette 4L volante prendra la direction des États-Unis pour faire étape à Miami, puis New York. Le concept clôturera son tour du monde à Macao, en Chine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram