Présente dans la plupart des véhicules modernes via Apple CarPlay et Android Auto, l'application de navigation Waze s'installe désormais de série dans les nouvelles Renault. Une première pour un constructeur !
Avec le déploiement en masse des technologies embarquées dans les voitures, bon nombre d'automobilistes sont adeptes de la navigation avec le smartphone, plutôt qu'à travers le système intégré à leur voiture.
Il faut dire que Waze se montre très facile et pratique à l'usage. Avec plus de 20 millions d'utilisateurs chaque mois, l'appli permet d'informer en temps réel sur les conditions de circulation grâce aux nombreuses mises à jour quotidiennes.
Waze sur l'écran central OpenR Link de Renault

Pour bénéficier de Waze dans son véhicule, il suffisait de connecter son téléphone (par câble ou Bluetooth), ou si votre véhicule est plus ancien de tout simplement placer son smartphone en face de soi.
Désormais, Waze est disponible directement dans le système OpenR Link des Renault Austral et Mégane E-Tech. La firme au losange est le premier constructeur à introduire l'application de navigation dans ses véhicules !
Renault Mégane R.S. ultime : une dernière version spéciale en approche
Déjà associé à Google, l'OpenR Link offre donc la possibilité de télécharger Waze dans l'interface ou depuis l’application mobile My Renault. Il suffit ensuite de se connecter ou de créer un nouveau compte Waze.
Ainsi, il sera possible de profiter de l'application de navigation sur l'écran de 10 pouces des Mégane E-Tech et Austral. Toutefois, il n'est pas possible de transférer l'affichage sur le combiné d'instrumentation.
Renault précise que Waze sera disponible dans le système courant 2023.