C'est en ce moment même, au salon de Bruxelles (ouvert jusqu'au 19 janvier) que Renault vient d'annoncer la nouvelle. Une édition belge riche en nouveautés qui vient se compléter par l'arrivée de la technologie hybride rechargeable chez le constructeur français. D'abord présentée sur le SUV Captur, la motorisation baptisée E-Tech plug-in arrivera prochainement sous le capot de la Mégane.

Pour sa berline star, Renault indique lui offrir la même motorisation déjà présente sur la Clio et le Captur à savoir un bloc thermique essence 4-cylindres 1.6l associé à deux moteurs électriques. Le tout embarque une batterie de 9,8 kWh pour une puissance cumulée de 160 ch tout de même ! Renault et sa technologie E-Tech plug-in n'ont pas de quoi rougir ! En revanche, du côté de l'autonomie, le modèle n'ira pas au-delà des 45 km en full électrique…
Une Mégane plus longue
Pour accueillir un tel système, la Mégane 4, bientôt en fin de carrière, a dû s'allonger de 13 cm. Plus longue signifie également plus lourde et résultat, la Mégane E-Tech plug-in pèse 150 kg de plus ! Des changements qui devraient sans doute modifier son comportement routier mais également sa consommation mixte …
La Renault Mégane E-Tech plug-in arrivera donc sur nos routes courant 2020, dans un premier temps avec la déclinaison Estate. Ne vous inquiétez pas, la version berline suivra dans la foulée !
Concernant le prix, la firme française n'a pour le moment pas communiqué. Pour rappel, le Captur E-Tech plug-in est affiché à 33.600 €, la Mégane devrait se situer aux alentours des 35.000 €.