Renault Austral : le SUV compact se dévoile un peu plus

Renault donne de nouvelles informations sur son futur SUV compact. L’Austral sera disponible avec des motorisations essence hybrides dès son lancement. 
Renault Austral
@Renault

Partagez cette info :

Total
3
Partages

Le remplaçant du Kadjar commence fort l’année 2022 ! Renault a décidé de livrer de nouvelles informations concernant son futur SUV compact.

Baptisé Austral, le modèle est sur le point d’achever sa mise au point. Mais avant le déploiement de son SUV, Renault confie qu’une centaine d’exemplaires du SUV compact va parcourir deux millions de kilomètres partout en Europe. Une partie des tests sera réalisée sur circuit, tandis que d’autres se feront sur des routes ouvertes.

Alors, vous serez sans doute amenés à croiser l’un des Austral près de chez vous. Mais comme sur les nouveaux clichés diffusés par la marque, le SUV sera habillé d’un épais camouflage. Rassurez-vous, il se laissera découvrir entièrement dans les semaines à venir.

Renault Austral : le remplaçant du Kadjar se précise

À noter que cette longue phase de développement et de tests servira aussi à peaufiner les réglages de la plateforme CMF-CD3.

Pas de diesel au programme

Dans son communiqué, Renault donne quelques informations techniques sur l’Austral. On apprend alors que le SUV coupé ne bénéficiera pas de motorisation diesel. L’ensemble de la gamme sera animée par des blocs thermiques électrifiés.

Renault Austral
@Renault

Comme c’est déjà le cas pour l’Arkana, le nouveau modèle pourra compter sur le 1.3 TCe mild-hybrid 12V. La marque lancera également un nouveau 1.2 TCe mild-hybrid 48V.

Enfin, on apprend que le haut de la gamme sera animé par un tout nouveau bloc E‑Tech fort de 200 ch. Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée quant à une éventuelle variante sportive signée Alpine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram