Jusqu'alors seulement disponible sur le marché russe, le Renault Arkana va désormais poursuivre sa carrière en France. Le SUV coupé devrait débarquer d'ici à la fin de l'année…
C'est officiel ! Nous allons pouvoir enfin apercevoir le premier SUV coupé français sur nos routes. Après les Mercedes GLC, Audi Q3 Sportback et autres BMW X4, Renault va enfin déployer son Arkana dans tout l'hexagone.
Lancé en Russie en mai 2019, le SUV coupé semble avoir conquis le marché russe. Avec son look atypique, le modèle dispose d'une garde au sol de vrai baroudeur avec 190 mm. L'ensemble apparaît avec des lignes bodybuildées et des hanches bien marquées. À l'avant, les optiques reprennent le style actuel de la marque.
Plus bas, la petite calandre intègre le losange et offre un look proche du nouveau Captur. Le bouclier est quant à lui inédit et dispose d'une jolie lame peinte en gris satin.

Tandis que derrière, le traitement est différent. Bien entendu, vu qu'il s'agit d'un SUV coupé, la ligne de toit vient se casser sur une malle au caractère dynamique. Les feux se rejoignent à la manière des autres modèles de la marque et le diffuseur intègre deux sorties d'échappement. Vraies ou fausses, les photos ne nous permettent pas d'avoir la réponse…
Un habitacle légèrement revu
À bord, Renault fait le choix de conserver l'ambiance globale de la grande berline, la Talisman. On retrouve donc un combiné d'instruments numérique de 4, 2, 7 ou 10,2 pouces. L'Arkana dispose aussi du nouveau système multimédia Easy Link avec écran central tactile horizontal de 7 pouces qui peut être vertical (et de 9,3 pouces en haut de gamme), compatibilité Android Auto et Apple CarPlay.
L'espace à bord est retravaillé et permet aux passagers assis aux places arrière d'être à vraiment l'aise. Tandis que le coffre permet de loger pas moins de 513 litres de marchandise.
Sous le capot, la firme au losange propose uniquement des motorisations électrifiées, preuve d'une virée immédiate vers l'électrification complète de la gamme. Le Renault Arkana français dispose d'une version hybride simple avec l'E-Tech Hybrid de 140 ch. Un 4-cylindres 1.3l TCe de 140 ou 160 ch associé à une micro-hybridation est aussi prévu au catalogue.
Enfin, une version R.S. Line du Renault Arkana devrait être disponible. Pour le moment, la marque française a annoncé une entrée du SUV coupé sur le marché au premier semestre 2021.