Un an après le lancement de la nouvelle génération de la version Sport, la marque introduit le Range Rover Sport SV ! Le plus sportif des Range perd son "R" mais gagne un V8 micro-hybridé surpuissant d'origine BMW.
Mesdames et messieurs, voici le Range le plus puissant jamais produit par la marque ! Même en perdant son symbolique R, ce nouveau Range Rover Sport SV met la barre très haut en termes de puissance, de luxe et de technologies embarquées.
Côté design, les évolutions restent légères. On note l'apparition de quelques éléments plus sportifs en fibre de carbone au niveau de la face avant, du capot et du diffuseur.

Comme pour la précédente génération du Range Rover Sport SVR, ce SV dispose de quatre sorties d'échappement ovales.
Des nouvelles jantes de 23 pouces en carbone permettent de gagner 35,6 kg sur la balance. Ces dernières cachent des freins en carbone céramique avec des étriers 8 pistons pour économiser 34 kg.
Des pièces pour économiser beaucoup de poids mais qu'il faudra cocher dans la liste d'options. Avec ces éléments, le Range Rover Sport SV affiche 2.485 kg à la pesée.
Le Range Rover Sport SV est diablement sportif
Pour son nouveau modèle hautes performances, Land Rover a décidé d'augmenter le curseur de la sportivité. Le V8 5.0 litres suralimenté de 575 ch de l'ancien SVR laisse place au V8 4.4 litres biturbo d'origine BMW.

Associé à un système hybride léger de 48V, le bloc délivre la puissance affolante de 635 ch et 750 Nm. Des chiffres qui lui permettent d'être le SUV le plus puissant de l'histoire de Land Rover.
Sur le papier, ce nouveau Range Rover Sport SV abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, bien aidé par sa transmission automatique à 8 rapports. C'est quand même une demi seconde de mieux que la génération précédente badgée SVR. Sa vitesse maximale est plafonnée à 290 km/h.
Technologies de pointe et présentation de luxe
Pour ne rien gâcher, le Range Rover Sport SV profite du savoir-faire de la marque à bord. Land Rover précise que la suspension de son nouveau SUV est "une première mondiale".
Essai Range Rover Evoque P300e : que vaut la version hybride rechargeable du SUV compact ?
Ce système pneumatique 6D Dynamics à couplage hydraulique permet de gérer le roulis et le tangage. Réglable en hauteur, ce dispositif semi-actif permet de maintenir la caisse stable lors des accélérations, des freinages et des virages.
En temps réel, cette technologie permet aussi d'adapter la transmission intégrale intelligente, la direction, de répartir le couple au freinage ou encore de verrouiller électroniquement le différentiel arrière actif.

Afin de garantir une conduite sportive, le Range Rover Sport SV profite d'un châssis abaissé de 10 mm à 25 mm en fonction du mode de conduite choisi par rapport aux autres modèles de la gamme.
La présentation est similaire au Range Rover Sport présenté l'an dernier. Le SV dispose de la dernière version du système d'infodivertissement Pivi Pro de 13,1 pouces de Land Rover qui fonctionne avec Amazon Alexa.
Le SUV reçoit des nouveaux sièges SV Performance avec une coque en fibre de carbone satiné et des appuis-tête intégrés. Les logos SV sont éclairés au niveau des dossiers.

Ces sièges intègrent la technologie appelée "Body and Soul" pour offrir une expérience tactile et immersive de la musique grâce à l’intelligence artificielle. Elle fonctionne en combinaison avec le système audio Meridian Signature de 1430 W à 29 haut-parleurs.
Dans un premier temps, le Range Rover Sport SV est disponible dans une version de lancement baptisée Edition One. Pour l'heure, les prix n'ont pas été dévoilés.