La finale du football américain, c'est l'un des évènements sportifs les plus importants des Etats-Unis. Avec plus de 100 millions de téléspectateurs, le Super Bowl 2020 est, comme depuis plusieurs années, l'endroit parfait pour diffuser des pubs d'un nouveau modèle. Seul bémol, les 30 secondes de pub sont facturées aux alentours de 4 millions de dollars…
À LIRE AUSSI… La nouvelle Porsche 911 GT3 aperçue dans une publicité de la marque !
Hier se tenait donc la finale du Super Bowl opposant les Chiefs de Kansas City face aux 49ers de San Francisco. Au terme d'un match intense, les Chiefs se sont imposés 31-20 et remportent donc le championnat de football américain. Au cours de la rencontre, des nombreuses publicités ont été diffusées avec en grande partie des constructeurs automobiles. Voici tous les clips promotionnels !
Porsche
Le constructeur allemand a fait beaucoup parler avec cette pub ! Avec comme vedette la nouvelle Taycan, Porsche a mis les gros moyens pour cette super-production digne des films hollywoodiens. La berline 100% électrique de la marque se montre dans une course-poursuite aux côtés des autres modèles de la marque comme la 911, la GT2 RS et même la 917 K .
Comme nous vous l'avions confirmé, Porsche a placé une image subliminale révélant les lignes de la future 911 GT3 type 992. (à 0"44 s)
Jeep
Pour sa publicité, Jeep a vu les choses en grand ! La marque américaine a décidé de faire revivre l'une des scènes les plus mythiques du film "Un jour sans fin." Comme acteur, personne d'autre que Bill Murray ne pouvait jouer dans ce clip vidéo raison pour laquelle Jeep a mis les moyens !
Après plusieurs journées similaires, Bill se réveille et découvre le nouveau Jeep Gladiator. Un pick-up qui permet à la star de ne plus vivre les mêmes choses chaque jour !
Toyota
Toyota était aussi de la partie lors des coupures pub du Super Bowl. Le constructeur japonais mettait à l'honneur son Highlander, un SUV aux dimensions généreuses. Là aussi, Toyota met les moyens et propose un clip vidéo truffé d'effets spéciaux et le modèle parvient toujours à s'en sortir.
Hyundai
Hyundai choisit un clip plus traditionnel et met en avant sa nouvelle Sonata. Ici, pas d'effets spéciaux mais une discussion autour du système de stationnement en "auto pilote" de la berline coréenne. La marque compte bien multiplier ses ventes avec la Sonata, une berline très américaine !
Kia
Parmi toutes ces pubs diffusées lors du Super Bowl 2020, Kia a fait le choix d'un clip vidéo à la sauce football américain. On y aperçoit donc le joueur de la NFL Josh Jacobs au volant du nouveau Seltos. Le SUV joue l'accompagnateur de la star du football américain pour se rendre à un match.