BMW M fête ses 50 ans avec l’édition Jahre pour ses M3 et M4

Cela fait 50 ans que la marque BMW M existe. La marque allemande a décidé de marquer le coup en déployant des versions spéciales des M3 et M4. 
BMW M4
@BMW M

Partagez cette info :

Total
6
Partages

Seulement quelques jours après la présentation de la M4 CSl, BMW M choisit de lancer une nouvelle série spéciale pour ses M3 et M4. Baptisée 50 Jahre, cette édition célèbre les 50 ans de la division sportive allemande.

La BMW M4 Jahre se distingue par ses nouveaux coloris. Disponible en Individual Noir carbone, Bleu Macao, Gris Brands Hatch, Rouge Imola ou Bleu Saint-Marin, le coupé sportif reçoit également des jantes forgées M de 19 pouces sur l’avant et de 20 pouces à l’arrière.

À bord, les seuils de porte comportent l’inscription «Edition 50 Jahre BMW M». Au niveau du levier de vitesse, une plaque est disposée avec comme référence «Edition 50 Jahre BMW M». Les sièges de cette M4 Coupé s’offrent également un badge spécifique au niveau de l’appuie-tête. En option, l’acheteur peut choisir des sièges baquets en carbone.

En Europe, seule la M4 50 Jahre est disponible. Cette même édition de la M3 sera uniquement proposée aux États-Unis et au Canada.

500 exemplaires pour la M3

Comme la M4, la BMW M3 50 Jahre dispose de couleurs exclusives BMW Individual, le rouge Vermillion, le gris Limerock, le violet Technique, le bleu Interlagos et enfin l’orange Feu. Toutefois, la berline quatre portes sera limitée à 500 exemplaires à travers le monde.

Tout comme la M4, cette auto dispose de jantes forgées M en gris orbite mat. La carrosserie est agrémentée de pièces BMW M Performance, comme le splitter avant, le spoiler arrière et les sorties d’échappements BMW M Performance en carbone et en titane.

 

Les BMW M3 et M4 50 Jahre conservent la même fiche technique que les modèles de base. Sous le capot, on retrouve le bloc 3.0 6‑cylindres bi-turbo de 510 ch. Elle abat le 0 à 100 km/h en 3,9 s pour une vitesse maximale de 290 km/h.

Pour l’heure, les tarifs de cette version spéciale n’ont pas été dévoilés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram