Après la présentation des versions 992.2 de la 911, la nouvelle Porsche 911 GT3 va entrer en scène. Un modèle très attendu qui ne devrait pas opter pour de l'hybridation.
Le suspense touche à sa fin ! Porsche s’apprête à lever le voile sur la nouvelle 911 GT3. Rendez-vous est pris pour ce vendredi 18 octobre à 12h30. L'occasion de découvrir les dernières innovations de cette légende des circuits.
Alors que la nouvelle Porsche 911 a récemment été présentée, l’attention se tourne désormais vers la 911 GT3, dont la sortie était attendue. Porsche a déjà révélé une image teaser et quelques détails qui laissent présager des performances encore plus exaltantes que ses versions précédentes.
Un avant-goût prometteur
The first GT model of the new 911 generation is in the starting blocks. The digital world premiere will be broadcast on 18 October at 18:30 CEST in the #PorscheNewsroom. More details: https://t.co/QZ1OnrFFHR pic.twitter.com/jLsW2N1SdS
— Porsche Newsroom (@PorscheNewsroom) October 15, 2024
Si les détails techniques complets restent sous embargo, les premiers indices laissent entendre que la voiture se déclinera en deux versions dès son lancement, mais la nature de ces variantes reste à confirmer. Beaucoup spéculent sur une version standard et une GT3 RS, ou peut-être une surprise avec une GT3 Touring dès le départ.
La nouvelle Porsche 911 GT3 devrait surtout évoluer esthétiquement, en reprenant les boucliers avant et arrière des 911 992.2.
À LIRE AUSSI : Après le Macan thermique, Porsche stoppe la production de ces deux modèles en Europe
Porsche a également annoncé que les pilotes emblématiques Walter Röhrl et Jörg Bergmeister seront les premiers à prendre le volant de cette nouvelle GT3 pour une démonstration en conditions réelles.
Une puissance qui ne cesse de monter en flèche
Le moteur de cette nouvelle génération de 911 GT3 est l’objet de toutes les attentes. Si la version actuelle est équipée d’un flat-six de 4.0 litres développant 510 ch, la nouvelle version devrait repousser encore plus loin les limites de la performance, en particulier pour la variante RS, qui pourrait dépasser les 525 ch.
À LIRE AUSSI : Porsche Macan électrique : une nouvelle version moins chère, mais avec une autonomie en hausse
Avec une présentation officielle prévue ce vendredi 18 octobre, les fans de la marque de Stuttgart n’auront plus à patienter longtemps avant de connaître toutes les spécificités de la dernière-née de la gamme GT3.
Source : Porsche