Le préparateur ABT s’occupe de l’Audi RS Q8 et lui offre 700 ch !

Un gros gain de puissance pour le SUV le plus rapide du monde sur le Nürburgring. 
Audi RS Q8 ABT

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

ABT Sportsline frappe une nouvelle fois avec l’Audi RS Q8 ! Le préparateur s’en est donné à coeur joie pour offrir un peu plus de vitamines au SUV sportif de chez Audi. Et le résultat est tout simplement bluffant !

Hormis la pose de nouvelles jantes spécifiques, visuellement, le RS Q8 par ABT évolue peu par rapport à sa version de base. Mais ne cherchez pas de nouveautés à l’extérieur. Cette fois-ci, le préparateur s’est simplement contenté de booster le V8 4.0l biturbo du monstre allemand.

À LIRE AUSSI… Une sortie de route et son Audi RS Q8 se retrouve dans une rivière …

Après un passage entre les mains des magiciens de chez ABT Sportsline, le RS Q8 en ressort métamorphosé. Sous le capot, le bloc essence (partagé avec la nouvelle RS6) développe désormais 700 ch et 880 Nm de couple. Soit 100 ch et 80 Nm de plus que le modèle standard.

Bien que le préparateur nous en dise peu sur la préparation opérée, il semblerait que la boîte automatique à 8 rapports ait également subi une légère reprogrammation. Pour rappel, l’Audi RS Q8 de base abat le 0 à 100 km/h en 3,8 s grâce notamment à sa transmission Quattro.

ABT indique avoir retravaillé sur le système de suspension du SUV dynamique avec son ABT Level Control. Cette technologie permet de monter ou de baisser la hauteur du châssis de 15 à 65 mm. Trois modes peuvent être sélectionnés, ABT Comfort Level, ABT Dynamic Level et le «Coffee Mode».

Pour l’heure, ABT ne nous indique pas si les performances de l’Audi RS Q8 ont été améliorées. Toutefois, avec 2,4 tonnes affichées sur la balance, le dynamisme du SUV n’a pas dû évoluer radicalement…


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram