Le prototype du Hyundai Ioniq 5 N 2023 a été aperçu en pleine action sur la boucle allemande de la Nordschleife, revêtu d'une tenue de camouflage.
Le constructeur sud-coréen a été très actif ces derniers mois, attisant notre curiosité en testant son Ioniq 5 N dans différents pays du monde. Une vidéo publiée par Hyundai montre le prototype du crossover sportif électrique qui entre en piste au Nürburgring, un vrai bonheur !
Cette Hyundai Ioniq 5 N porte le même habillage que celle aperçue dans un parking en Corée du Sud en juillet 2022. En plus du camouflage, on voit inscrit sur la voiture la devise de Hyundai : « Never Just Drive ».
Malheureusement, le camouflage fait bien son travail… Difficile d'apercevoir des changements concrets sur le prototype par rapport à la version standard du crossover. On distingue tout de même l'installation d'un becquet arrière plus imposant.
En quête de solutions pour combler certaines lacunes de ses voitures électriques en matière de sensations de conduite et sonores, Hyundai propose des fonctionnalités innovantes sur ce Ioniq 5 N.
Le Hyundai Ioniq 5 N promet des sensations fortes
Le Hyundai Ioniq 5 N semble avoir pour objectif d'allier la puissance de l'électrique avec les sensations et l'expérience d'un véhicule sportif thermique à boîte manuelle. La variante N sera donc nettement plus agressive que le modèle standard.
Hyundai devrait équiper son crossover sportif d'une motorisation identique à celle de la Kia EV6 GT, qui délivre une puissance de 585 ch et un couple de 740 Nm. Soit une nette amélioration par rapport aux 325 ch et 605 Nm de la version la plus puissante actuellement disponible pour le Ioniq 5.
Hyundai devrait également apporter des modifications conséquentes au niveau de la suspension, du volant et d'autres systèmes de direction de la voiture, garantissant ainsi une agilité accrue.
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Autre nouveauté : le « son actif N » offrira différents profils sonores, dont un qui imite le bruit d'un moteur à combustion interne. Les passages de vitesses simulés, quant à eux, permettent de reproduire les sensations d'une boîte traditionnelle.
De plus, le Hyundai Ioniq 5 N est optimisée pour les performances sur circuit, avec un refroidissement amélioré et bien sûr, différents modes de conduite réglables.
La production de ce modèle devrait commencer début 2024. Mais avant ça, le Hyundai Ioniq 5 N sera révélé au public lors du Festival de vitesse de Goodwood le 13 juillet prochain.