Pourquoi passer son code de la route en ligne ?

De nombreuses auto-écoles en ligne sont apparues au cours des dernières années, proposant des formules simplifiées pour passer son code plus rapidement et à moindre coût. Elles permettent d’accéder à un cours de Code de la route complet composé de séries thématiques, comme l’auto-école Ornikar qui vous offre la possibilité de réviser les thèmes de votre choix selon vos envies. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
3
Partages

Le fonctionnement d’une auto-école en ligne

Une auto-école en ligne propose la même offre qu’une auto-école classique : un forfait pour passer le code de la route, un forfait pour passer le permis de conduire, des heures de conduite à la carte, un forfait incluant code de la route et permis de conduire… À la seule différence que l’auto-école en ligne ne possède pas de locaux : tous ses services sont proposés sur internet.

Les révisions du code de la route se font directement sur le site de l’auto-école, qui mettra à votre disposition des séries d’entraînement. Des instructeurs en ligne sont également disponibles afin de répondre aux questions que vous pourriez vous poser lors de votre formation. L’examen du code se déroule ensuite dans un centre d’examen agréé comme La Poste, de la même façon que les utilisateurs d’une auto-école classique.

Les avantages de la formation en ligne

En réalité, c’est une façon de passer son code de la route sans contraintes. Se former en ligne, c’est aussi bénéficier d’une mobilité et d’une flexibilité qu’une auto-école classique ne peut offrir. S’entraîner sur internet permet de s’exercer à tout moment et n’importe où grâce à son smartphone : c’est un gain de temps considérable au quotidien qui contribue à la réduction du stress que peut provoquer l’examen du code de la route. Une auto-école classique contraint de se déplacer aux horaires d’ouverture, ce qui n’est pas toujours pratique quand on étudie ou que l’on travaille.

Un prix avantageux

L’un des autres avantages, et pas des moindres, c’est le prix. En moyenne, les auto-écoles en ligne facturent la formation et le passage de l’examen à 30 euros. Une auto-école classique facture en général entre 300 et 500 euros la formation et le passage de l’examen, donc 10 fois plus cher que la solution digitale.

Plusieurs auto-écoles en ligne proposent également des séries d’entraînement gratuites, afin de permettre aux potentiels candidats le test des séries proposées avant de s’inscrire. Avec 2000 questions disponibles, conformes à l’examen officiel et sur toutes les thématiques possibles, votre entraînement promet d’être aussi complet qu’un cursus traditionnel.

Le permis simplifié

De plus, en ce qui concerne le permis, la flexibilité elle aussi est de mise : une auto-école en ligne propose des plages horaires très larges pour les heures de conduite, ce qui facilite le déroulement de la formation. Les points de rendez-vous sont nombreux, et même si vous déménagez, vous n’aurez pas besoin de changer d’auto-école.

Enfin, vous pouvez choisir le moniteur avec lequel vous allez effectuer vos heures de conduite. Le choix de ce dernier peut se faire grâce aux commentaires laissés par les autres élèves en fonction de leur expérience. Vous avez ensuite la possibilité de changer de moniteur si le premier attribué ne correspond pas à votre profil.


Partagez cette info :

Total
3
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram