Lors d'une interview accordée au comédien Joe Rogan, Elon Musk a indiqué qu'en raison de l'épidémie de Covid-19, la commercialisation du Tesla Roadster était repoussée à une date ultérieure…
Il y a 3 ans déjà, à l'occasion d'une présentation diffusée en direct et organisée par la marque californienne, le Tesla Roadster faisait sa première apparition devant des centaines de milliers de téléspectateurs. Quelques heures plus tard, le super roadster électrique inondait déjà les réseaux sociaux…
Depuis, il faut dire que la planète auto attendait son arrivée avec impatience. Elon Musk nous l'avait promis, le modèle devait arriver sur le marché en 2020. Mais face à la crise sanitaire, le patron de Tesla a choisi de reporter la commercialisation du Roadster.
Finalement, dans l'interview, Elon Musk a annoncé que la commercialisation du Roadster interviendra après celle du Model Y, du Cybertruck et du Tesla Semi. Autrement dit, l'hypercar devrait arriver d'ici 2022…
"Le Roadster peut être considéré comme le dessert", a expliqué le patron de la firme américaine poursuivant sa métaphore culinaire. "Avant nous aurons la viande et les pommes de terre, les légumes verts et le reste".
Vous l'aurez compris, il faudra donc patienter encore quelque temps avant de voir le super roadster sur les routes. Pour rappel, le modèle est capable d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 1,9 s et atteindre une vitesse max de 400 km/h. Des performances réalisables grâce à la disposition de trois moteurs électriques surpuissant ainsi qu'une batterie de 200 kWh. Son autonomie affiche pas moins de 1.000 km en une seule charge !
Une question de déconfinement ?
Elon Musk a également évoqué le sujet concernant les mesures de sécurité mises en place en Californie pour contrer l'épidémie de coronavirus. Depuis 6 semaines, l'usine Tesla de Fremont est à l'arrêt. Le patron de la marque s'impatiente et selon lui, la production doit repartir au plus vite. Il envisage même de délocaliser cette usine hors de l'Etat californien.
"C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase", a commenté Elon Musk sur Twitter. "Tesla va déménager son QG et ses futurs programmes au Texas/Nevada immédiatement. Quant à savoir si nous conserverons le site de Fremont, cela dépendra de la manière dont Tesla sera traité. Tesla est le dernier constructeur automobile de Californie". On en saura donc un peu plus dans les semaines à venir…