Afin de célébrer les 50 ans de la première victoire de Porsche aux 24 Heures du Mans, la Taycan s'habille de livrées historiques rendant hommage aux 917 de 1970.
C'était il y a tout juste 50 ans ! Porsche remportait sa première victoire aux célèbres 24 Heures du Mans. Au volant de la mythique 917, Hans Herrmann et Richard Attwood franchissaient en tête la ligne d'arrivée.
Le modèle floqué du numéro 23 engagée par l'équipe Porsche KG Salzburg s'imposait après avoir effectué 343 tours et plus de 4.600 kilomètres parcourus sur le tracé exigeant des 24 Heures.
Lors de cette course de 1970, Porsche 917 LH signait même un triplé. La 917 LH numéro 3 emmenée par Gérard Larousse et Willy Kauhsen pointait à la seconde place, juste devant la Porsche 908/02 de Rudi Lins et Helmut Marko. Un top 3 mythique, même 50 ans plus tard !
Alors, pour fêter l'anniversaire de cette victoire, Porsche habille sa berline électrique de livrées spéciales. La Taycan s'offre donc la "Salzburg" et "Psychedelic", en hommage au nom des voitures engagées en 1970. La première se différencie grâce à un drapeau autrichien, avec une dominance de rouge et de blanc. Tandis que la seconde reçoit des éléments en vert, violine et blanc.
En ce moment même, les deux livrées sont présentées au Porsche Experience Center du Mans. Si vous souhaitez, vous pouvez même prendre le volant de l'une des deux berlines électriques sur le circuit.
Cela vous intéresse ? On vous laisse le lien des informations juste ici.