La Panamera Sport Turismo n'est désormais plus seule au catalogue de Porsche ! La version break de la berline allemande sera bel et bien rejoint par la Taycan Cross Turismo. Baptisé CUV (pour Cross Utility Vehicle), cette déclinaison s'offre les mêmes caractéristiques que la berline électrique, avec toutefois une garde au sol légèrement surélevée.
Avec l'introduction de cette nouvelle version de la Taycan, Porsche compte bien répondre à un besoin. En effet, le marché des véhicules électriques n'est, pour le moment, simplement animée par des berlines ou des SUV. La firme allemande place donc sa Taycan Cross Turismo entre ces deux segments.
Côté style, le modèle reprend les codes esthétiques de la Taycan. À l'arrière, c'est à la Panamera Sport Turismo que cette Cross Turismo s'inspire, avec cette malle plus longue et moins coupée. Cette nouvelle version se veut également plus baroudeuse et bénéficie de passages de roues en plastique.
La Taycan Cross Turismo devrait reprendre les mêmes batteries, équipements et moteurs que la version standard.
Porsche 911 GT3 (2021) : toutes les infos sur la nouvelle pistarde allemande
Pour l'heure, Porsche n'a pas communiqué sur la date de présentation de sa Taycan Cross Turismo. D'après les rumeurs, cette nouvelle version de la berline électrique est attendue pour la fin du mois de mars. Le modèle pourrait être disponible à la commande d'ici quelques semaines.