Porsche 911 GT3 (2021) : toutes les infos sur la nouvelle pistarde allemande

Après avoir levé le voile sur la GT3 Cup, la version de course de la pistarde allemande, Porsche présente enfin la version homologuée pour la route : la GT3 ! 
Porsche. La nouvelle GT3 débarque enfin sur le marche !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

C’était l’une des nouveautés les plus attendues de ce début d’année ! Rappelez-vous, il y a tout juste un an, Porsche teasait sa future GT3 dans un clip promotionnel diffusé lors du SuperBowl. Mais cette fois-ci, on découvre la nouvelle pistarde dans son intégralité !

En 1999, la firme de Stuttgart présentait au monde entier sa première GT3. Une auto de piste, avec arceau de sécurité et aileron proéminents, qui deviendra par la suite l’un des mythes de l’automobile. Plus de 20 ans plus tard, Porsche lance la quatrième génération de sa pistarde avec une seule vocation : la performance pure !

Esthétiquement, cette nouvelle GT3 reprend les attributs des 992 avec le bandeau lumineux à l’arrière, une poupe gonflée et des feux retravaillés à l’avant. Toutefois, les designers allemands ont pris le temps de travailler sur les appendices aérodynamiques de la pistarde. Résultat, on retrouve des entrées d’air un peu partout sur la carrosserie, afin de gagner un maximum d’appui à haute vitesse.

Développée en étroite collaboration avec le département Motorsport, père de la 911 RSR engagée dans les multiples championnats d’endurance en catégorie GT, la nouvelle 911 GT3 hérite de l’essieu à double triangulation avant, l’aileron fixe appelé aussi «col de cygne», et l’imposant diffuseur arrière de la version de compétition.

Un Flat‑6 encore plus puissant !

Pour assurer la descendance, la nouvelle pistarde allemande embarque le même bloc thermique que la version précédente. Sous le capot, l’emblématique Flat‑6 atmosphérique de 4.0l revendique 510 ch et 470 Nm de couple. C’est 35 ch de plus que sa devancière !

Comme à son habitude, la GT3 fait la chasse au poids, notamment en embarquant un capot fait de plastique et de carbone. Tandis que le système d’échappement permet de gagner 10 kg sur la balance. Au total, le modèle affiche 1.418 kg, et 1.435 avec la boîte PDK.

Côté performance, la pistarde expédie le 0 à 100 km/h en 3,4 s, avec la boîte automatique. Dans ce même exercice, sa cousine la Turbo S l’abat en 2,8 s… Mais à l’approche d’un virage, les deux modèles ne se comportent pas de la même façon !

À bord, la nouvelle GT3 s’offre une ambiance mêlant confort et radicalité. Bien que l’on retrouve des éléments comme la climatisation ou les vitres électriques, cette version reste destinée à la piste. Derrière les sièges baquets, l’arceau de sécurité rappelle aux occupants qu’il ne s’agit pas d’une simple 911 !

D’ores et déjà disponible à la commande, la nouvelle Porsche 911 GT3 affiche un ticket d’entrée à 170.014 euros. Les premières livraisons interviendront au mois de mai prochain.

Plus qu’à attendre la version GT3 RS, qui ne devrait plus tarder.…


Partagez cette info :

Total
6
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram