Porsche propose une nouvelle Taycan à moins de 85.000 euros

La gamme Taycan de Porsche se voit rejoint par une nouvelle version. Uniquement en propulsion, cette nouvelle Taycan d’entrée de gamme devrait arriver en concession en mars prochain. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
11
Partages

Plus d’un an après sa présentation officielle, la Porsche Taycan a bien évolué depuis. Déclinée en trois versions avec la 4S, la Turbo et la Turbo S, la berline électrique reçoit une nouvelle variante baptisée simplement «Taycan».

Comme prévu, cette déclinaison bénéficie des mêmes batteries que ses grandes soeurs. Pour la Performance, on retrouve alors une batterie de 79.2 kWh offrant une autonomie de 431 km. Tandis que la Performance Battery Plus s’offre le pack à 93.4 kWh pour une autonomie de 484 km.

La nouvelle Taycan d’entrée de gamme peut compter sur un chargement rapide. Il faut compter 225 kW pour la version de base et 270 kW pour la grande autonomie en courant continu (DC).

Résultat, les deux batteries peuvent se recharger de 5 à 80% en moins de 23 minutes. Pour la charge à courant alternatif, les clients pourront aussi opter pour un chargeur 22 kW en option.

Quelles motorisations ?

Cette nouvelle déclinaison de la berline électrique diffère légèrement avec ses grandes soeurs. D’abord, la Taycan d’entrée de gamme sera uniquement proposée en propulsion. La Performance affiche jusqu’à 300 kW en mode overboost, avec un mode Launch Control. La Performance Plus grimpe jusqu’à 350 kW.

VIDEO. La star de la NBA LeBron James se détend au volant de sa Porsche 918 Spyder

Mais les performances des deux versions sont identiques. Le 0 à 100 km/h est expédié en 5.4 secondes pour une vitesse maximale perchée à 230 km/h.

Côté tarifs, la nouvelle Porsche Taycan est la moins chère de la gamme. La nouvelle version de la berline électrique est d’ores et déjà disponible à la commande. Affichée à partir de 83.520 euros en Allemagne, le modèle est attendu à la mi-mars.


Partagez cette info :

Total
11
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram