Porsche présente ses Cayenne et Cayenne Coupé en version GTS

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Porsche dévoile les versions GTS des Cayenne et Cayenne Coupé. Pour marquer le coup, la firme allemande place un V8 biturbo de 460 ch !

La griffe GTS prend désormais beaucoup de place dans la gamme Porsche. Après les 718 Boxster et 718 Cayman, puis le Macan, le constructeur de Stuttgart floque enfin son blason GTS sur son Cayenne. Cette déclinaison si spéciale débarque pour la première fois sur le plus gros SUV de chez Porsche !




Dans cette version destinée «aux puristes», les Cayenne et Cayenne Coupé s’offrent des légères évolutions esthétiques. Comme les autres modèles de la gamme GTS, les SUV s’habillent de touches en noir à l’image des coques de rétro, du monogramme, des montants des vitres et du becquet arrière.

Comme à son habitude, Porsche dispose d’une double sortie d’échappement centrale sport aux embouts noirs. Il est possible de choisir un autre système d’échappement avec des tuyaux situés de part et d’autre de l’auto. De série, la firme allemande propose des jantes de 21″ pour le démarquer des autres versions.

Côté châssis, le constructeur confirme avoir abaissé ses Cayenne et Cayenne Coupé de 22 mm, histoire d’augmenter la stabilité des SUV. De plus, le système de réglage électronique de la suspension (PASM) est livré d’office.

L’idée est de rendre les gros SUV de la marque aussi sportif qu’une 911. Résultat, une technologie de stabilisation active du roulis et des gros freins en fonte de 390 x 38 mm à l’avant et 358 x 28 mm à l’arrière permettent au Cayenne d’aller arpenter la piste comme un grand !



Et sous le capot ?

Le V6 3.8l biturbo est pour le moment écarté. Porsche fait le choix de loger son V8 4.0l biturbo. Un bloc plein de vitamines qui développe 460 ch et 620 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h tombe en 4,5 s pour une vitesse max de 270 km/h. Si vous souhaitez un peu plus, le pack Sport Chrono expédie le 0 à 100 km/h en 4 s et la v max culmine à 278 km/h.

C’est loin d’être ridicule ! Alors si vous croisez un Cayenne ou un Cayenne Coupé en version GTS, ne tentez pas de jouer avec lui… Il saura vous répondre sèchement !




Disponible à la commande dès ce 12 juin, le Porsche Cayenne GTS demande 116.337 €. Quant au Cayenne Coupé, il est affiché à 120.777 €. À vos chéquiers !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram