Porsche fête ses 20 ans en Chine avec l’édition anniversaire de la 911 Turbo S

La Turbo S China 20th Anniversary Edition est lancée aux côtés de le 718 Spyder à Shanghai. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
5
Partages

À l’heure où les salons automobiles européens sont toujours annulés ou reportés plus tard dans l’année, en Chine, l’évènement de Shanghai accueille de nombreux visiteurs. Ouvert au public depuis le 19 avril, le salon permet enfin aux constructeurs de présenter des nouveaux modèles.

Et parmi eux, plusieurs marques européennes ont fait le déplacement. Comme Porsche qui a choisi l’Auto Shanghai 2021 pour célébrer les 20 ans de sa 911 sur le territoire asiatique. En 2001, la firme allemande se lançait sur le marché chinois avec son emblématique sportive. Alors, il fallait bien marquer le coup !

Résultat, la marque allemande dévoile une édition spéciale de son dernier missile, la 911 Turbo S. Baptisée China 20th Anniversary Edition, cette version bénéficie d’un traitement de faveur orchestré par le pôle Porsche Exclusive Manufaktur. Des badges d’anniversaire sont abondants à l’intérieur et à l’extérieur.

Le modèle reçoit surtout une livrée personnalisée munie de bandes blanches et du numéro 20 placé au niveau des portières. Également disponible en orange golfe, en rouge rubis étoilé, en vert menthe, en violet viola ou avec la livrée présentée ici, le bleu Oslo, ces nouveautés strictement esthétiques sont réservées à la Chine pour la 911 Turbo S.

Trouver vos pièces détachées Porsche au meilleur prix sur Internet

Pas de changement côté motorisation. À vrai dire, inutile de changer la recette de la nouvelle sportive. Pour rappel, la Porsche 911 Turbo S Type 922 développe déjà 640 ch et abat le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes…

Une livrée aussi pour la 718 Spyder

Porsche a également souhaité célébrer un autre évènement ! Celui du retour de la 718 Spyder sur le marché chinois. À l’Auto Shanghai, la marque présente une livrée spéciale de sa sportive découvrable. Bien qu’elle ne soit pas habillée en costume d’anniversaire, le modèle s’offre le pack Sport Chrono, avec un toit bicolore en rouge et noir ainsi que les sièges réglables selon 14 positions.

La puissance provient toujours du 4‑cylindres turbo de 2.0l développant 295 ch, entraînant les roues arrière grâce à la transmission PDK à sept rapports. Comme la 911 Turbo S, cette 718 Spyder sera uniquement disponible en Chine.


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram