Après avoir récemment présenté la 911 Turbo S, Porsche dévoile le modèle qui manquait au catalogue, la Turbo. Dans cette config, la puissance grimpe tout de même à 580 ch !
La gamme des Porsche 911 type 992 est enfin au complet ! La Turbo S, présentée récemment et forte de 650 ch, vient d’être rejoint par sa petite soeur, la Turbo. Sous le capot, on retrouve toujours le flat-6 3.8l avec une puissance abaissée.
Côté look, cette 911 Turbo ne se différencie pas tellement de sa grande soeur, hormis deux doubles sorties d’échappement, propres à cette version. Pour le reste, le coup de crayon est identique avec des hanches plus larges (+45 mm à l’avant et +20 mm à l’arrière par rapport aux autres 911 Type 992), des extracteurs d’air proéminent et un becquet arrière.
Pour le châssis de cette 911 Turbo, Porsche laisse le choix entre celui de série, équipé du PSAM (Porsche Active Suspension Management) qui permet notamment d’abaisser la caisse de 10 mm.
Le second, qui est quant à lui en option, offre le système PDCC pour « Porsche Dynamic Chassis Control », ce qui permet l’intégration d’éléments orientés pour la piste comme une barre antiroulis ou encore des freins en composite céramique.
Pour les passionnés, Porsche promet un ligne d’échappement sport en option. À ce titre, le flat-6 osera libérer sa voix !
À bord, rien à signaler en comparaison avec les autres 992. L’habitacle est soigné avec des matériaux de qualité au niveau des sièges et la technologie embarquée s’exécute via des écrans.
Et côté moteur ?
Comme à son habitude, Porsche devait rendre moins puissante cette version Turbo. Alors, les ingénieurs de chez Stuttgart ont simplement abaissé la puissance du 6-cylindres à plat. Résultat, cette nouvelle 911 affiche 580 ch pour 750 Nm de couple tout de même !
Grâce à ce bloc ultra-coupleux, le 0 à 100 km/h est expédié en 2,7s grâce notamment à la boîte PDK.