Les news auto
Qui sommes-nous?
Votre publicité
TRC - The Rapid Cars
  • Ça buzze
  • Essais
  • Formule 1
  • Les + lus
  • Green
  • Actus
  • Vidéos
  • En images
  • Ça vous concerne
  • Essais
  • Dossiers
  • Contact
  • Présentation
  • Utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Nice-Presse
    • Motors-addict
    • Autotitre
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Essai Alfa Romeo Giulia Veloce : un brin de sportivité à l’italienne

Essai Alfa Romeo Giulia Veloce : un brin de sportivité à l’italienne

Alpine Williams

F1 : Williams pourrait devenir la future écurie junior et cliente d’Alpine

24/02/2021
Le gouvernement oblige toutes les aires d’autoroute à installer des bornes de recharge

Le gouvernement oblige toutes les aires d’autoroute à installer des bornes de recharge

15/02/2021
Netflix Drive To Survive

F1 – Netflix : la date de sortie de la saison 3 de ‘Drive To Survive’ dévoilée

19/02/2021
Sebastian Vettel se sépare d’une bonne partie de sa collection de supercars

Sebastian Vettel se sépare d’une bonne partie de sa collection de supercars

17/02/2021
La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

13/09/2020
Accueil Actus

Porsche 911 Targa (2020) : l’intemporel cabriolet est de retour!

Le modèle reste fidèle à l'originale

Hadrien AcaldiparHadrien Acaldi
18/05/2020
3 minute(s) de lecture
Porsche 911 Targa (2020) : l’intemporel cabriolet est de retour!
Porsche 911 Targa (2020) : l’intemporel cabriolet est de retour!
Porsche 911 Targa (2020) : l’intemporel cabriolet est de retour!
Porsche 911 Targa (2020) : l’intemporel cabriolet est de retour!
Porsche 911 Targa (2020) : l’intemporel cabriolet est de retour!
Porsche 911 Targa (2020) : l’intemporel cabriolet est de retour!
Porsche 911 Targa (2020) : l’intemporel cabriolet est de retour!
258
PARTAGES
Partager sur FacebookTweetWhatsapp

Retrouvez le meilleur de l'actu auto en live avec notre groupe Facebook > LES NEWS AUTO

Mercedes Classe C (2021) : la petite C joue les grandes S

Mercedes Classe C (2021) : la petite C joue les grandes S

23/02/2021
Trouver vos pièces détachées Porsche au meilleur prix sur Internet

Trouver vos pièces détachées Porsche au meilleur prix sur Internet

22/02/2021

Comme prévu, Porsche reconduit sa 911 Targa dans sa génération 992. Sous cette carrosserie si spéciale, la sportive allemande affiche un charme intemporel…

La gamme 911 Type 992 est bientôt au complet ! Un an après la présentation des premières déclinaisons Carrera et Carrera 4s, puis l’arrivée de la version Turbo S au printemps, Porsche ajoute enfin la déclinaison Targa à la gamme 911. Dans cette nouvelle génération, le modèle reste fidèle au dessin originel.



Comme à son habitude, la 911 Targa se distingue de l’autre version découvrable, la 911 Cabriolet, par son arceau fixe et sa lunette arrière vitrée. La sublime cinématique de l’ouverture du toit reste identique à la version 991. En seulement quelques secondes, le hardtop disparaît dans le capot moteur arrière  !

Un dessin intemporel

Ce look, si singulier, vient de la volonté de Porsche de commercialiser des cabriolets aux Etats-Unis. À l’époque, les normes de sécurité ne permettaient pas de vendre une simple 911 cabriolet en Amérique. C’est à ce moment précis, en 1965, que les dirigeants Porsche prennent la décision de produire la Targa. Après avoir été supprimé du catalogue, le cabriolet atypique avait marqué son grand retour en 2014.

Résultat, pour cette nouvelle génération, la firme de Stuttgart perpétue la tradition avec un design épuré. La 911 Type 992 Targa enfile une carrosserie plus généreuse et plus galbée par rapport à la génération 991.

Souvent appelée « la GT » de la gamme Porsche, la Targa s’avère être moins radicale que ses soeurs. Le côté sportivité de la 911 est mis de côté au profit du confort et du « cruising ».

En plus de son toit plus lourd, la nouvelle version de la 911 Targa dispose uniquement la transmission intégrale. Logiquement, l’Allemande affiche un poids conséquent de 1.665 kg, soit 40 kg de plus que la version cabriolet. Mais rassurez-vous, une Porsche reste une Porsche !

Toujours sportive dans l’âme !

Sous le capot, Porsche nous rassure en installant son Flat-6 3.0l biturbo de 385 ch et 450 Nm pour la version Carrera, 450 ch et 530 Nm de couple pour la Carrera S. Côté performances, les chiffres restent similaires au cabriolet avec un 0 à 100 km/h franchi en 4,4 s, et 4,2 s avec le pack Sport Chrono.




En plus de la transmission automatique PDK à 8 rapports, Porsche propose également la boîte manuelle à 7 rapports sur la version Targa 4S.

Bien que les tarifs n’aient pas encore été dévoilés, la nouvelle Targa devrait débuter à partir de 120.000 €. D’après les rumeurs, Porsche devrait présenter la semaine prochaine la nouvelle 911 GTS. Affaire à suivre…



Auto-Live magazine est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter, Instagram et sur Facebook

Nos essais, nos exclus, les coulisses de l'actu auto sur notre Instagram > @AUTOLIVEMAG

Sur d’autres sites

L'INFO AUTO EN DIRECT

Peugeot : nouveau logo et premier teaser de la future 308!

18:30

Hyundai Ioniq 5 : toutes les infos sur le nouveau SUV électrique coréen

19:28

Essai Alfa Romeo Giulia Veloce : un brin de sportivité à l’italienne

PUBLICITÉ

Directeur de la rédaction
Hadrien Acaldi
hadrien.acaldi (@) auto-live.fr

Rédacteur-en-chef
Tom Viala
tom.viala (@) auto-live.fr

Articles récents

  • Peugeot : nouveau logo et premier teaser de la future 308!
  • Hyundai Ioniq 5 : toutes les infos sur le nouveau SUV électrique coréen
  • Essai Alfa Romeo Giulia Veloce : un brin de sportivité à l’italienne

Catégories

  • Actus
  • AutoGreen
  • Ça buzze
  • Ça vous concerne
  • Dossiers
  • En images
  • Essais
  • Formule 1
  • Salons
  • Sports Auto
  • Vidéos

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Pas de résultats
Montrer +
  • Actus
  • Vidéos
  • Ça buzze
  • Essais
  • Ça vous concerne
  • AutoGreen
  • La F1 avec Auto-Live
  • Dossiers
  • Les + lus
  • Liens utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Qui sommes-nous ?
    • Votre publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Motors-addict
    • Autotitre
    • Nice-Presse

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist