Porsche 911 Targa (2020) : l’intemporel cabriolet est de retour!

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Comme prévu, Porsche reconduit sa 911 Targa dans sa génération 992. Sous cette carrosserie si spéciale, la sportive allemande affiche un charme intemporel…

La gamme 911 Type 992 est bientôt au complet ! Un an après la présentation des premières déclinaisons Carrera et Carrera 4s, puis l’arrivée de la version Turbo S au printemps, Porsche ajoute enfin la déclinaison Targa à la gamme 911. Dans cette nouvelle génération, le modèle reste fidèle au dessin originel.



Comme à son habitude, la 911 Targa se distingue de l’autre version découvrable, la 911 Cabriolet, par son arceau fixe et sa lunette arrière vitrée. La sublime cinématique de l’ouverture du toit reste identique à la version 991. En seulement quelques secondes, le hardtop disparaît dans le capot moteur arrière !

Un dessin intemporel

Ce look, si singulier, vient de la volonté de Porsche de commercialiser des cabriolets aux Etats-Unis. À l’époque, les normes de sécurité ne permettaient pas de vendre une simple 911 cabriolet en Amérique. C’est à ce moment précis, en 1965, que les dirigeants Porsche prennent la décision de produire la Targa. Après avoir été supprimé du catalogue, le cabriolet atypique avait marqué son grand retour en 2014.

Résultat, pour cette nouvelle génération, la firme de Stuttgart perpétue la tradition avec un design épuré. La 911 Type 992 Targa enfile une carrosserie plus généreuse et plus galbée par rapport à la génération 991.

Souvent appelée «la GT» de la gamme Porsche, la Targa s’avère être moins radicale que ses soeurs. Le côté sportivité de la 911 est mis de côté au profit du confort et du «cruising».

En plus de son toit plus lourd, la nouvelle version de la 911 Targa dispose uniquement la transmission intégrale. Logiquement, l’Allemande affiche un poids conséquent de 1.665 kg, soit 40 kg de plus que la version cabriolet. Mais rassurez-vous, une Porsche reste une Porsche !

Toujours sportive dans l’âme !

Sous le capot, Porsche nous rassure en installant son Flat‑6 3.0l biturbo de 385 ch et 450 Nm pour la version Carrera, 450 ch et 530 Nm de couple pour la Carrera S. Côté performances, les chiffres restent similaires au cabriolet avec un 0 à 100 km/h franchi en 4,4 s, et 4,2 s avec le pack Sport Chrono.




En plus de la transmission automatique PDK à 8 rapports, Porsche propose également la boîte manuelle à 7 rapports sur la version Targa 4S.

Bien que les tarifs n’aient pas encore été dévoilés, la nouvelle Targa devrait débuter à partir de 120.000 €. D’après les rumeurs, Porsche devrait présenter la semaine prochaine la nouvelle 911 GTS. Affaire à suivre…




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