La Porsche 911 GT3 type 992 a été prise en photo sur le circuit allemand. La sportive apparaît quasi nue, nous donnant un avant-goût de la future version de série.
Les amateurs de la firme de Stuttgart sont évidemment impatients de découvrir cette nouvelle génération de la Porsche 911 GT3. Tout comme nous à vrai dire ! Photographiée il y a quelques jours par des espions de chez Autocar, le modèle continue sa phase de développement sur le célèbre tracé allemand du Nürburgring.
Mais rappelez-vous, ce n'est pas la première fois que nous voyons la future 911 GT3 ! Il y a quelques semaines, Porsche avait diffusé une pub digne des grandes réalisations de cinéma.
Ce clip vidéo, destiné à promouvoir la marque lors du dernier SuperBowl 2020, cachait en réalité des indices subliminaux. Notamment au début de la vidéo, où l'on aperçoit la 911 GT3 type 992 (à 0"42), entreposée en arrière-plan, à côté d'autres modèles emblématiques du constructeur.
https://www.youtube.com/watch?v=92sXWVxRr0g
Sur le circuit du Nürburgring, aucun doute persiste concernant le modèle. Les photos parlent d'elles-mêmes ! La sportive allemande apparaît donc avec des éléments propres à la version GT3 comme l'aileron disposé sur la malle arrière, des ailes élargies ou encore un bouclier arrière plus travaillé et plus acéré que sur la version Turbo S.
Le diffuseur intègre également l'une des signatures des modèles GT de Porsche à savoir la double sortie d'échappement centrale. Bien que les ingénieurs de la firme de Stuttgart ont pris le soin de camoufler certains éléments avec du scotch noir, vous avez devant vos yeux ce à quoi devrait ressembler la nouvelle pistarde allemande.
Plus de 500 ch ? Vraiment ?
Une chose est sûre : la nouvelle Porsche 911 GT3 embarquera l'emblématique Flat 6 4.0l atmosphérique. Ce bloc, déjà présent dans l'actuelle 911 Speedster, a été amélioré et gavé aux hormones afin de développer plus de 500 ch !
Andreas Preuninger, patron de la division GT de Porsche, a déclaré avoir investi dans l'avenir de ce bloc. "Je ne peux pas commenter les futurs projets mais nous serions stupides de ne pas réutiliser ce moteur quelque part."
"Notre philosophie dans les voitures GT est de rester naturellement aspiré. Nous voulons garder ce moteur pour l'avenir et c'est pourquoi nous avons fait un effort énorme pour obtenir le bon moteur sans enlever l'émotion et la performance."
Andreas Preuninger a refusé de divulguer la liste des modèles qui embarqueront ce même moteur. Mais selon ses dires, le Flat 6 aurait subi de nombreuses modifications. Le système d'échappement a été allégé de 10 kg, des gros filtres à particules ont été installés, et le châssis a entièrement été revu.
Résultat, d'après les rumeurs, la future Porsche 911 GT3 devrait culminer à 503 ch avec une zone rouge à 8.400 tr/min. De quoi proposer des accélérations magistrales !
La Porsche 911 GT2 type 992 devrait arriver sur nos routes d'ici à 2021. La sportive devait faire sa première apparition à l'occasion du salon de Genève, reporté pour les raisons que l'on connaît tous…