Des modèles mythiques, Porsche en a sorti un paquet. Mais l'un des plus étonnants est sans doute la 911 GT2 RS Clubsport. La raison est simple, c'était la voiture de production la plus rapide sur le Nürburgring jusqu'à ce qu'elle soit détrônée.
Mécaniquement, c'est la même que la GT2 RS de base. La sportive développe une puissance d'environ 700 ch, à partir du six cylindres à plat 3,8 litres biturbo. Mais grâce à la participation de Manthey Racing, la 911 a été modifiée principalement à l'extérieur. La carrosserie a été allongée et élargie pour permettre un meilleur refroidissement du moteur.
Point important, Porsche laisse la possibilité d'installer les roues de 18 pouces provenant de la 935. Celles-ci génèrent un appui bien plus important que celles de base. La Clubsport 25 dispose également d'un nouveau radiateur placé au centre du véhicule mais aussi de nouveaux embouts et supports d'ailes arrière, ainsi qu'un nouveau diffuseur.
Côté style, Porsche dispose d'une teinte grise avec des accents vert fluo, un hommage à la 911 GT3 R que l'écurie fait courir en Endurance au Nürburgring. La Clubsport utilise les mêmes astuces aérodynamiques que la voiture de course avec des prises d'air sur le capot qui permettent de diriger les flux d'air vers l'aileron.
Le constructeur allemand ne produira que 30 exemplaires de cette Clubsport 25. Bien entendu, le tarif est aussi impressionnant que la voiture. Il faudra débourser au moins 520.000 euros pour cette pistarde destinée uniquement à la piste. Les livraisons devraient débuter au mois de janvier et si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à envoyer un mail à 911GT2RSClubsport25@porsche.de, histoire de réserver votre bijou !