Voici la nouvelle Porsche 911 (992) Turbo S forte de 650 ch !

La plus mythique des autos s’offre enfin la déclinaison Turbo S. Au menu, des chevaux et de la technologie à foison ! 
Porsche 911 Turbo S

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Lorsqu’une nouvelle 911 est présentée, c’est un évènement qui anime toute la planète auto ! Et il faut dire que cette nouvelle version s’est faite désirée. Plusieurs mois après le lancement des déclinaisons Carrera et Carrera 4s, l’emblématique sportive allemande s’offre enfin l’appellation Turbo S pour sa Porsche 911.

Cette signature, c’est un peu le fleuron des 911 de route, c’est-à-dire hors GT3 et GT2 RS, les versions pistardes. Depuis la première Turbo (en 1975 avec la Type 930), les » Turbo» ont toujours été les plus puissantes de la gamme.

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Cette fois-ci, la sportive passe encore un cran au-dessus grâce à son fabuleux flat-6- 3.8l agrémenté de deux turbocompresseurs à géométrie variable. La puissance culmine désormais à 650 ch et 800 Nm de couple ! C’est la 911 de route la plus puissante jamais produite avec 70 ch et 50 Nm de plus que la version précédente !

Des performances ahurissantes !

Grâce à un travail considérable des ingénieurs de la marque notamment au niveau du châssis et du moteur, la nouvelle Porsche 911 Turbo S passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s. C’est mieux d’une seconde par rapport à l’ultime berlinette de chez Ferrari, la F8 Tributo. Le 0 à 200 est abattu en 8,9 s et la firme de Stuttgart annonce une vitesse de pointe de 330 km/h !

Côté esthétique, la version Turbo a pour habitude de se distinguer par quelques éléments spécifiques.  L’aileron apposé au niveau de la malle arrière est désormais mobile. Toujours au niveau de la poupe, le bouclier s’élargit et permet de gagner 15% en appui aérodynamique.

Porsche présente sa nouvelle 911 Turbo S avec une voie élargie de 45 mm à l’avant, et 20 mm à l’arrière par rapport à la version 991. Une monte de pneus spécifiques est également chaussée sur la sportive allemande avec un diamètre plus large.

Et à bord ?

Le constructeur allemand soigne l’habitacle de sa 911 Turbo S en disposant du cuir et du carbone un peu partout. Les sièges sport rappellent ceux de la première Porsche 911 Turbo.

Pour le reste, la présentation reste identique au modèle «standard» à l’image des cinq compteurs numériques et d’une console centrale totalement épurée. L’écran central de 10,9″ intègre une application baptisée  Porsche Track Precision pour les vadrouilles sur circuit. De série, la 911 Turbo S s’offre le volant GT et le pack Sport Chrono.

Côté tarif, la nouvelle Porsche 911 Type 992 Turbo S affiche une addition plus salée que sa devancière et demande 221.135 € pour la version standard. Le cabriolet est quant à lui affiché à partir de 234.430 €. À son lancement, la génération précédente était affichée aux alentours de 204.000 €.

En attendant l’arrivée des déclinaisons Targa et  GT3, la 911 Type 922 débarque dans les concessions, en France, dès le mois de mai.

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