Le Goodwood Festival of Speed est le lieu de toutes les folies où certaines voitures font leurs premiers tours pour le plus grand bonheur des fans d'automobile. À titre d'exemple, ce matin, l'AMG Project One a roulé et a permis aux fans de profiter de ce pur concentré de technologie proposé par la firme à l'étoile. Des constructeurs, eux, choisissent de présenter des modèles, ce qui est le cas de Polestar.
La marque suédoise a dévoilé son modèle 5, une auto surpuissante 100% électrique. Cette GT électrique est une auto 4 portes proposant de grandes performances disposant de "véritables références en matière de voiture de sport".
Le responsable de la R&D, Pete Allen a déclaré. "Polestar 5 s'annonce comme une superbe GT 4 portes et une vraie Polestar dans l'âme. La plateforme combine les attributs des voitures de performance à faible volume avec les avancées technologiques modernes pour amener la technologie de châssis de voiture de sport légère et à haute rigidité dans la production de masse".
Le nouveau projet de Wiesmann se nomme Thunderball
Cette Polestar 5 dispose d'une nouvelle base mécanique puisque le châssis est en "aluminium collé" qui est la signature de la marque permettant une expérience de conduite digne de ce nom, accompagnée du design propre à la marque. Pour ce qui est du groupe motopropulseur, le moteur électrique situé à l'arrière fournira 800 volts et sera couplé avec un moteur avant à haut rendement. L'association de ces deux moteurs offre une puissance de 650 kW soit 884 ch et 900 Nm.
Cette Polestar 5 fait partie des 3 nouveaux modèles annoncés par la marque. Celle-ci est prévue pour l'année 2024. Elle devrait arriver après les prochains SUV de la même marque, intitulés Polestar 3 et 4.
Polestar a dévoilé une vidéo de son auto. Profitez de ce monstre ! ⬇