L'automobile actuelle connaît une électrification importante. La marque allemande Wiesmann a elle aussi décidé de suivre la tendance avec son nouveau projet.
Une fiche technique impressionnante
Cette Thunderball est faite en aluminium. Les matériaux principaux sont la fibre de carbone, l'acier et l'aluminium. Les suspensions sportives sont entièrement réglables ainsi que les barres antiroulis. Elle est montée sur des pneus Michelin de 21" à l'avant et à l'arrière. Les jantes sont des Wiesmann Aero1, elles aussi en 21". La Thunderball embarque une double motorisation électrique au centre et à l'arrière, qui délivre la puissance de 680 ch. Le 0 à 100 km/h sera abattu en 2,9s, et le 0 à 200 km/h en 8,9s d'après la marque. L'autonomie est quant à elle fixée à 500 km. La transmission est assurée par une boîte mono-vitesse.
Un intérieur luxueux
La marque affirme que chacun des modèles sera fabriqué à la main à Dülmen, dans leur usine ultramoderne. Le volant arborera de l'Alcantara à palette. Tout l'intérieur est en fibre de carbone et comprend un écran tactile avec 7 cadrans, qui est la marque de fabrique du constructeur. Le cuir marron fait partie intégrante de l'habitacle. Le modèle comprend des sièges baquets en cuir. Les surpiqûres sur les sièges sont de couleur noire. Une partie en fibre de carbone entre l'appuie-tête et le reste du siège arbore une plaque métallique avec le nom de la marque inscrit dessus.
La voiture quant à elle est facilement reconnaissable avec ses formes rondes. Le long capot coupé par la grille d'aération et ces phares viennent creuser un peu plus l'avant.
La Thunderball est d'ores et déjà disponible à la réservation pour la somme de 300 000€, hors suppléments ou customisation diverses.