Peut-on s’attendre à l’arrivée d’une Bentley Continental GT en version break ?

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Bentley pourrait bien commercialiser une Flying Star. Cette version break de la luxueuse Continental GT avait déjà été commercialisée en 2010 !

Près de 10 ans se sont écoulées depuis la première version de la Bentley Flying Star. Un an auparavant, la Continental GTC faisait sa grande première à Genève, à l’époque où les salons étaient encore indispensables à la présentation d’un nouveau modèle.

C’est à ce moment précis que l’idée de créer un break a été abordée. L’un des membres du Conseil d’administration du groupe VW avait annoncé l’arrivée imminente d’une version wagon à deux portes. Plusieurs mois plus tard, Bentley abandonne le projet, faute de demande des clients. Mais la marque britannique n’a pas vraiment visé juste…

Fin 2010, le carrossier Carrozzeria Touring Superleggera décide de fabriquer lui-même ce break de chasse. Basé sur la GTC récemment dévoilée, le préparateur de Milan passe près de 4.000 heures de travail artisanal pour la transformation du cabriolet en break. À l’époque, le modèle s’arrache dès sa présentation à Genève, en 2010.



Une Bentley Flying Star version 2020 ?

10 ans plus tard, l’idée revient dans la tête de Bentley. Un designer tente même d’envoyer le projet à la marque britannique, sans réponse pour le moment. FutureCarsNow, l’auteur du coup de crayon hyper réaliste, a tout de même posté sa création sur Instagram. (photo en une)




Comme Aston Martin avec Zagato, Bentley peut compter sur Mulliner, le préparateur attitré de la firme britannique, pour dessiner ce qui pourrait être la première version «officielle» du Shooting Break. D’après les rumeurs, Mulliner devrait dévoiler quelques modèles dans les années à venir. Peut-être le break, qui sait…

Pour le moment, Bentley a fort à faire puisque la marque a récemment décidé de stopper le projet Mulsanne au profit d’un nouveau SUV ultra-luxueux, en plus du Bentayga. Décidément, les SUV retournent parfois les têtes de nos constructeurs …




Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram