Après l'officialisation de son retour dans le championnat d'Endurance, Peugeot dévoile en intégralité sa Le Mans Hypercar.
Le retour de Peugeot dans le championnat d'Endurance WEC approche ! Quelques semaines après l'annonce, la marque française présente les caractéristiques de la voiture qui remplacera l'emblématique 908, victorieuse aux 24 Heures du Mans en 2009.
Comme prévu, un groupe motopropulseur hybride va équiper la Le Mans Hypercar de Peugeot. D'un côté, un bloc thermique V6 2.6l biturbo logé en position centrale propulse les roues arrière. De l'autre, la sportive peut compter sur un moteur électrique de 200 kW pour entraîner les roues avant. Résultat, la Peugeot bénéficie d'une transmission intégrale non permanente.
"L'architecture de la chaîne de traction PEUGEOT HYBRID4 500KW a été déterminée par un cahier des charges dense, régi par la nouvelle règlementation du championnat" a confié François Coudrain, Directeur Powertrain du programme WEC de Peugeot Sport. "Un V6 biturbo constitue le meilleur compromis entre technologie, poids, architecture, fiabilité et performances"
Développé par Peugeot Sport et Saft, le bloc électrique est alimenté par une batterie de 900V, logée à l'intérieur de la structure monocoque dans un emplacement en carbone. Il permet notamment de conserver les mêmes performances tout au long d'une course de plus de 24 heures.
Toutefois, suivant les règles imposées par le WEC, l'utilisation de l'énergie électrique est interdite entre 0 et 120 km/h. Seulement le moteur thermique doit se charger des accélérations.
Une Peugeot 406 du film Taxi contrôlée par des gendarmes
Rendez-vous fin 2021 pour découvrir les premiers tours de roues sur piste de la Peugeot Le Mans Hypercar