C'est une grosse nouveauté sur la planète auto ! Peugeot change de logo et présente sa nouvelle identité visuelle. Désormais, le lion n'apparaît plus en entier et met en avant sa longue crinière.
En 1858, la marque française présente son entité, en collaboration avec les armoiries de la Franche-Comté, l'emblème de la marque. L'ancien logo avait été lancé en 1975, après avoir subi quelques modifications en 1998 et en 2010.
Ce nouveau logo recentre l'identité sur la face du lion, avec des détails très travaillés. L'emblème prendra la forme plate sur fond noir. L'ensemble du réseau des points de vente bénéficieront eux aussi d'une mise à jour de la devanture.
Des images inédites de la nouvelle 308 !
Dans le teaser vidéo qui présente le logo, on aperçoit quelques morceaux de la future 308. La nouvelle compacte française tant attendue dévoile plusieurs éléments de sa carrosserie. Bien que les images soient présentées furtivement, on parvient à déceler l'avant du modèle.
Sans surprise, la 308 III reprendra les optiques initiées par sa grande soeur, la 508. À l'arrière, les optiques intègrent trois griffes LED. Toutefois, celles-ci sont davantage inclinées que sur le 3008 restylé que nous avons récemment essayé.
Pour rappel, la future 308 reposera sur une évolution de la plateforme EMP2. Sous le capot, la compacte va bénéficier de motorisations hybrides rechargeables. Rendez-vous le 18 mars prochain pour découvrir la nouvelle 308 en intégralité.