Peugeot : la marque retire la 308 GTi de son catalogue

Partagez cette info :

Total
17
Partages

Comme prévu, la 308 GTi disparaît du catalogue de la marque. La prochaine 308 hautes performances bénéficiera du nouveau label PSE.

Clap de fin pour la compacte sportive de chez Peugeot. Il y a quelques mois, le constructeur français avait déjà annoncé la disparition de la 308 GTi. Au passage, le label GTi est aussi abandonné au profit de PSE, pour Peugeot Sport Enginereed.

Aujourd’hui, la Peugeot 308 se retire du catalogue de la marque. Pour le moment, la nouvelle 508 PSE est le  seul modèle hautes performances de la gamme, en attendant sa commercialisation prévue pour le début de l’année prochaine.

Pour rappel, la berline sportive de chez Peugeot embarque un bloc thermique 1.6l PureTech de 200 ch associé à deux moteurs électriques. La puissance cumulée affiche pas moins de 360 ch !

Il est pour l’heure impossible de savoir si la prochaine 308 optera pour le même groupe motopropulseur. Toutefois, le constructeur français a confirmé le déploiement d’une version sportive de sa prochaine compacte phare.

Et la 208 GTi ?

Si Peugeot semble de nouveau se tourner vers des versions sportives de ses modèles, la 208 GTi pourrait elle aussi être une victime des malus gouvernementaux. On sait déjà que la nouvelle citadine française ne pourra pas s’offrir une motorisation hybride rechargeable en raison de son architecture. Alors, d’après les rumeurs, Peugeot Sport sera en train de travailler sur une déclinaison hautes performances 100% électrique…

Même retirée du catalogue, la Peugeot 308 GTi est toujours disponible dans le réseau de distribution de la marque. Les dernières compactes sportives sont affichées à partir de 39.800 euros. À cela il faudra ajouter 2.000 euros de malus. Profitez-en avant qu’il n’y en ait plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram