Peugeot e‑308 (2023) : la compacte passe enfin à l’électrique

La marque française lève le voile sur la e‑308. Proposée en version standard et en break, il s’agit là de la première compacte électrique de Peugeot. 
Peugeot 308
@Peugeot

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Il aura fallu être patient pour voir arriver la première compacte électrique du constructeur au lion… Mais c’est désormais officiel ! La Peugeot 308 reçoit enfin sa déclinaison 100% électrique. Une version très attendue qui ne sera toutefois pas disponible avant 2023.

Peugeot crée la surprise en dévoilant la e‑308. Disponible en deux versions, la standard et la break, le modèle va répondre à une demande en constante évolution. Esthétiquement, rien ne change par rapport aux modèles thermiques ou hybrides rechargeables déjà au catalogue. Mais dans son communiqué, le lion assure que «son efficacité aérodynamique est particulièrement bien étudiée pour optimiser les performances.»

Côté équipements, la 308 électrique ne sera disponible qu’en finitions hautes, à savoir en Allure et en GT. Le modèle pourra recevoir des jantes spécifiques, des feux matriciels LED ou encore l’écran tactile de 10 pouces.

Pourtant prévu pour l’année prochaine, la marque s’est finalement empressée de donner les informations techniques de son nouveau modèle 100% électrique.

Et si Peugeot relançait la 406 Coupé ?

Ainsi, la Peugeot e‑308 inaugure une nouvelle batterie de 54 kWh. Un peu léger pourrait-on dire… Mais la marque revendique une consommation moyenne de 12,7 kWh. De quoi lui permettre de parcourir 400 km en une seule charge ! 

Un seul moteur électrique pour la Peugeot 308

Floqué sur l’essieu avant, le bloc électrique affiche 115 kW, soit l’équivalent de 156 ch, et de 260 Nm de couple. Une puissance bien plus faible que l’hybride rechargeable de 225 ch ou que l’essence de 180 ch. Avec sa e‑308, Peugeot explique vouloir complémenter l’offre de sa compacte.

Le constructeur français n’a pour le moment pas donné les tarifs de sa e‑308. Si l’on prend le prix de la version hybride rechargeable de 225 ch, disponible à partir de 43 000 euros, difficile d’imaginer la compacte électrique à moins de 50 000 euros…

La Peugeot e‑308 pourra être réservée en ligne sur le site de la marque, avec une livraison à domicile si vous le souhaitez. «Le client a la possibilité d’acquérir son véhicule neuf, de faire reprendre son ancien véhicule, et de financer son véhicule neuf depuis son smartphone, sa tablette ou son PC», explique Peugeot.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram