La Peugeot e-208 se met à jour profitant de quelques chevaux supplémentaires et une plus grosse batterie.
La citadine électrique du lion évolue ! Peugeot vient d'annoncer l'introduction d'une mise à jour sur sa e-208. Mais ici, pas de changement esthétique. Pour l'occasion, le modèle bénéficie d'une autonomie et une puissance revue à la hausse.
Quelques jours après la présentation de la e-308, la première compacte 100% électrique du constructeur, Peugeot introduit des nouveautés pour sa e-208. La citadine "zéro émission" gagne ainsi la motorisation de sa grande soeur, passant de 100 à 115 kW, soit de 136 à 156 ch. Son couple atteint désormais 260 Nm.
À cela s'ajoute également une nouvelle batterie qui fonctionne sous 400V. Sa capacité passe de 46,2 kWh à 48,1 kWh. Résultat, l'autonomie est en hausse et atteint 400 km en une seule charge. C'est un peu plus que la Renault Zoé. Actuellement, la citadine électrique du lion se contente de 362 km.
Une consommation en baisse pour la Peugeot e-208

Peugeot explique également que cette mise à jour de son e-208 fait également baisser la consommation. La citadine électrique passe donc à 12 kWh/100 km, contre plus de 14 actuellement.
Peugeot e‑308 (2023) : la compacte passe enfin à l’électrique
Du côté de la recharge, les chiffres sont identiques. En courant alternatif, la e-208 est à 7,4 kW de série, et 11 kW en option. Sur courant continu, c’est jusqu’à 100 kW. En moins de 25 minutes, il est donc possible de passer de 20% à 80%.
Peugeot annonce que la mise à jour technologique de sa e-208 sera disponible courant 2023.