Quelques jours après la présentation du 3008 restylé, c'est au tour de son grand frère, le 5008, de s'offrir une cure de jouvence. Au programme, un look plus moderne et une nouvelle panoplie d'aides à la conduite.
La famille des grands SUV de chez Peugeot se met à jour. Après avoir dévoilé 3008 restylé, la marque française en remet une couche en déployant son 5008 millésime 2021.
Le restylage est toutefois moins radical que son petit frère. Le nouveau 5008 dispose d'un look reprenant le code stylistique actuel de la marque. À l'avant, on retrouve les optiques en dents de lion et une calandre plus simple étirée vers les flancs. Comme le reste la gamme, le monogramme du modèle prend place au bout du capot.
Les boucliers avant et arrière s'agrémentent d'appendices factices, histoire de moderniser le SUV. À l'image du nouveau 3008, les feux arrière optent pour les trois griffures 3D LED. Peugeot dispose également de nouvelles jantes 19" diamantées baptisée "San Francisco". En plus de ça, les livrées Bleu Célèbes et Metallic Cooper viennent s'ajouter au catalogue.
Le constructeur français propose le nouvel ensemble "Black Pack" qui comprend des éléments esthétiques peints en noir satiné et/ou en noir brillant sur les niveaux de finitions haut de gamme GT et GT Pack.
Toujours 7 places
À bord, l'espace reste inchangé. Le 5008 offre toujours 7 places assises et conserve son volume de coffre de 780 litres. La capacité de chargement peut grimper jusqu'à 1.940 litres une fois les sièges rabattus.
Si cette mise jour comprend peu de choses au premier abord, il faut se pencher sur le poste de pilotage pour découvrir les grosses nouveautés. Le grand SUV dispose de nouvelles aides à la conduite comme la Night Vision, permettant d'afficher la route via une caméra infrarouge.
L'instrumentation est transmise sur un écran de 12,3" grâce au i-Cockpit. L’écran central de 10 pouces dispose de la compatibilité MirrorScreen, offrant l'Apple CarPlay et Android Auto.
Puis, on retrouve les équipements devenus banales comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie de circulation, le freinage automatique d’urgence et la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation.
Sous le capot, Peugeot ne change pas son offre et propose les mêmes motorisations que sur le 5008 actuel. En essence, le bloc 3-cylindres 1.2l PureTech de 130 ch peut s'associer à la boîte manuelle ou automatique au choix. Le 4-cylindres 1.6l PureTech délivrant la puissance de 180 ch est uniquement disponible avec la boîte EAT8.
Le 4-cylindres 1.5l BlueHdi de 130 ch est quant à lui proposé avec la BVM6 ou l’EAT8. Tandis que le 2.0l BlueHdi offrant 180 ch est automatiquement accouplé à la boîte automatique EAT8.
Contrairement au 3008, le 5008 ne dispose pour le moment pas de version hybride rechargeable…