Peugeot dévoile une mise à jour de sa gamme 308 avec notamment quelques nouveautés à bord ! Et on connaît désormais son prix.
C'est bientôt le clap de fin pour la Peugeot 308. Dans moins d'un an, la firme au Lion présentera la nouvelle génération de sa compacte phare. Mais pour l'heure, le modèle évolue et renouvelle ses équipements avant de tirer sa révérence.
Arrivée sur le marché en 2013, la deuxième génération de la 308 a bien marqué les esprits. Avec l'arrivée de la nouvelle Golf et de la Mégane restylée, le modèle prend de l'âge. Peugeot met donc à jour sa compacte afin de rester dans le match.
Cette fois-ci, le modèle ne s'offre pas de refonte esthétique comme en 2017. Pour la version 2020, la 308 II s'offre désormais le i-Cockpit, introduit il y a déjà plus d'un an sur les SUV 3008 et 5008. Une arrivée tardive de cet équipement numérique alors que les concurrents l'ont équipé depuis un moment …
De la nouveauté sous le capot
Pour marquer la fin de sa carrière, Peugeot reconduit la version griffée du symbolique GTI sur sa 308. Forte de ses 263 ch, la déclinaison sportive de la compacte achève tranquillement sa carrière.
Mais après avoir retiré le bloc essence de 225 ch il y a quelques mois, la firme française supprime ce coup-ci son bloc 180 ch diesel qui officiait sur la version GT. Résultat, cette mise à jour de la gamme 308 plafonne désormais à 130 ch, toutes motorisations confondues…
Pour le moment, cette nouvelle 308 se montre en retard par rapport à ses rivales. La nouvelle Volkswagen Golf et la Mégane restylée sont déjà équipées de blocs à hybridations légères et même de l'hybride rechargeable.
Enfin, à l'extérieur, Peugeot propose désormais une finition Black pack, comprenant le passage des parties chromées en noir brillant comme le logo du Lion, la calandre, l'encadrement des vitres, le contour des feux et des antibrouillards.
Cette nouvelle Peugeot 308 investira les concessions d'ici quelques semaines. La compacte française demande désormais 24.300 € dans sa finition d'entrée de gamme (Access), soit 2.650 € de plus que la version précédente.
Quant à l'Allure, la haute de gamme, elle augmente de 250 € et s'affiche à 26.700 €. Les versions GTi et SW sont reconduites avec ce léger restylage pour un supplément deee 950 €.