Peugeot compte bien revenir en force sur le marché des modèles sportifs. Et bonne nouvelle, le patron de la marque Jean-Philippe Imparato, vient de confirmer cette volonté avec l’arrivée du 3008 PSE !
Il faut dire que les doutes planaient depuis quelque temps… Avec la tendance des SUV sportifs, Peugeot ne pouvait pas passer à côté de ce marché en vogue. L’information vient d’être confirmée auprès de nos confères de L’Argus, par Jean-Philippe Imparato.
Peugeot dévoilera donc une version sportive de son 3008. Cette déclinaison hybride rechargeable viendra compléter l’offre une fois les autres modèles dynamiques présentés. Pour rappel, le constructeur au Lion abandonne le label GTi au profit du « PSE », pour Peugeot Sport Enginereed.
« Je vais vous parler du 3008 de demain, pas le restylé, voyons un peu plus loin… » confirme Jean-Philippe Imparato.
Dans un premier temps, la marque présentera la 508 PSE. Cette version survitaminée de la berline s’offre une motorisation hybride rechargeable pour une puissance cumulée de 360 ch. Le modèle devrait débarquer en concession dès l’automne 2020.
S’ensuivra donc le 3008 PSE avec un groupe motopropulseur hybride. Tout comme la 508, le SUV sportif devrait s’offrir une puissance similaire. Les 360 ch passeront immédiatement au sol grâce à une transmission intégrale.
Enfin, La 208 e-PSE, une déclinaison sportive de la citadine, va clôturer le bal. Elle embarquera quant à elle un bloc 100% électrique. Sa puissance devrait culminer autour des 200 ch, voire un peu moins… Rappelez-vous, la dernière « vraie » GTi thermique affichait 208 ch.
Une plateforme inédite pour le 3008 PSE !
Grâce à sa garde au sol assez haute, le SUV sportif s’offre quelques avantages notamment au niveau de la position des batteries. La future 508 PSE embarquera un pack électrique logé sous le plancher. Néanmoins, la place restreinte dans le plancher ne permettra pas aux magiciens de Peugeot Sport d’installer une grosse batterie. L’autonomie sera donc forcément limitée.
Le Peugeot 3008 PSE disposera donc d’un package bien plus imposant avec une capacité de 13,2 kWh. La puissance devrait donc culminer à 360 ch pour 500 Nm de couple. Quant à l’autonomie, elle devrait se situer autour des 400 km, en une seule charge.
Encore un peu de patience, Peugeot dévoilera plus d’informations dans les mois à venir.