Alors que sa présentation est prévue pour le mois de septembre prochain, le nouveau Peugeot 3008 dévoile son habitacle. Le best-seller de la marque au lion inaugure une nouvelle interface appelée Panoramic i-Cockpit.
La nouvelle génération du Peugeot 3008 débute sa phase de teasing. Pour l'occasion, la marque a d'abord décidé de présenter en intégralité l'intérieur de son SUV. Un habitacle qui marque une vraie rupture avec les modèles actuels !
Chez Peugeot, le i-Cockpit figure à bord des modèles depuis plus de 10 ans. Un système qui se caractérise par un petit volant, surmonté d'une d'instrumentation numérique et d'un écran d'infodivertissement de 21 pouces au centre.
Récemment, le i-Cockpit a été mis à jour notamment avec l'apparition du i-Toggle. Inauguré sur les nouvelles 308 et 508, cet écran, situé en bas de celui de l'infodivertissement, offre des raccourcis personnalisables assez intuitifs.
Le Panoramic i-Cockpit, le renouveau de Peugeot
Pour annoncer l'arrivée imminente de son nouveau SUV phare, la firme au lion dévoile son habitacle à travers une série de clichés.
À l'instar des autres constructeurs, Peugeot dispose donc une grande dalle numérique incurvée de 21 pouces. Les deux écrans séparés ne forment désormais qu'un seul !
Grâce à son design épuré, cet écran s'intègre parfaitement à l'habitacle de ce nouveau 3008.
Sur la partie droite, le nouveau système regroupe l'ensemble des fonctionnalités nécessaires à la conduite.
Au centre de la planche de bord, la partie tactile est accessible aussi bien au conducteur qu’à son passager. Elle permet de gérer les systèmes de chauffage et de climatisation, de navigation ainsi que de connectivité.
Peugeot 2008 restylé (2023) : quelles nouveautés pour le SUV urbain?
La commande de la boîte de vitesses quitte la console pour prendre place à côté du volant. Le nouveau Peugeot 3008 conserve le système i-Toggle situé sous les aérateurs.
Plus bas, quelques commandes physiques sont conservées afin de gérer le désembuage et le recyclage de l'air.
Résultat, la console centrale est plus épurée. On y retrouve seulement les commandes des vitres et le frein à main électronique.
Le futur Peugeot 3008 sera proposé avec un habitacle aux finitions soignées. Du tissu habille la majeure partie de l'intérieur, des portières à la console centrale en passant par la planche de bord. Contrairement à la mode actuelle des autres marques, les éléments recouverts en noir brillant sont peu présents.
Présenté en septembre prochain, le nouveau Peugeot 3008 sera le premier de la gamme à étrenner ce nouvel habitacle. Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir en intégralité la nouvelle génération du SUV du lion !