Annoncée il y a quelques jours, la version restylée du Peugeot 2008 fait officiellement ses débuts. L'occasion pour le SUV de revoir légèrement sa copie et d'augmenter son autonomie dans sa variante électrique.
Depuis 2019, le Peugeot 2008 fait office de référence sur le marché des SUV urbains. Afin de poursuivre sa carrière en toute tranquillité face à une concurrence toujours plus rude, la marque au Lion met à jour son modèle en apportant quelques nouveautés.

Comme à chaque restylage, Peugeot en profite pour retravailler la face avant de ses modèles. Résultat, le 2008 s'offre une calandre légèrement étirée vers les optiques.
Plus bas, les trois LED en forme de crocs, désormais incontournables dans la gamme, apportent une vraie nouveauté au look du SUV. À noter que l'entrée d'air centrale a été agrandie.

Globalement, le restylage du Peugeot 2008 apporte quelques évolutions, sans bousculer les codes de la phase 1. Derrière, on notera simplement une retouche des feux.
À bord, le constat est le même. Le SUV urbain embarque les dernières technologies de la marque. L'écran tactile de 10 pouces est désormais disponible sur toutes les versions.
Essai Peugeot 408 Hybrid 225 GT : le malin cocktail d'une berline et d'un SUV
Le combiné d’instrumentation numérique s'offre un nouveau style en conservant l'affichage 3D en finition GT. Mais la finition de base Active est toujours équipée des compteurs analogiques.

Pas non plus de révolution au niveau des aides à la conduite. Il faudra passer par la version haut de gamme ou piocher dans la liste d'options.
Une autonomie en hausse pour le Peugeot 2008 électrique

Pour son restylage, le Peugeot 2008 se dote d'une nouvelle motorisation essence micro-hybride de 136 ch. Initiée par les 3008 et 5008, cette offre, qui sera disponible dès 2024, s'associe à la boîte automatique à double embrayage.
Pour le moment, le SUV urbain conserve le bloc essence Puretech 130, disponible avec la boîte EAT8 ou la manuelle 6 vitesses.
En entrée de gamme, le 2008 est toujours proposé avec le moteur de 100 ch en boîte manuelle. La version diesel reste animée par le BlueHDI 130 qui s'associe à la boîte automatique EAT8.

La grosse nouveauté du restylage du SUV urbain concerne le e-2008. La version électrique dispose désormais d'un bloc plus puissant qui affiche 156 ch (contre 136 auparavant). Il s'agit du même groupe motopropulseur que le Jeep Avenger, l’Opel Mokka Electric et le DS 3 E-Tense.
La capacité des batteries augmente d'un cran passant de 50 kWh bruts à 54 kWh. Selon le cycle WLTP, l’autonomie grimpe à 406 km, contre 345 km pour la phase 1.
Le Peugeot e-2008 limite sa puissance de charge à 100 kW en courant continu, lui permettant de quoi passer de 20 à 80% de charge batterie en 30 minutes. Depuis une Wall Box (7,4 kW), il faut compter 4h40, et 11h10 sur une prise renforcée (3,2 kW).
Peugeot communiquera les tarifs de son nouveau 2008 lors de l'ouverture des commandes, prévue dès cet été.
Source : Peugeot