La future version sportive de la citadine devrait arriver courant 2021 sous l’acronyme 208 PSE. Le modèle embarquerait toutefois une motorisation 100% électrique inédite !
On l’attendait avec impatience ! Mais au final, c’est un peu la déception… Peugeot vient d’annoncer l’arrivée prochaine de la remplaçante de la Peugeot 208 PSE GTI, la dernière vraie petite sportive élaborée par le pôle sport de la marque.
Cependant, cette version sportive de la 208 deuxième du nom n’arborera plus la griffe GTI, si significative chez le constructeur au lion. Désormais, la nouvelle citadine au tempérament dynamique de Peugeot répondra sous le nom de 208 PSE. Ce nom vous dit sans doute quelque chose… PSE, c’est pour Peugeot Sport Engineered, tout comme le nom donné à la version sportive de la 508.
La 208 PSE : sportivité 2.0
Mais, chez Peugeot, le dynamisme des véhicules évolue avec le temps. Résultat, la future 208 PSE ne reprend pas la motorisation hybride rechargeable de sa grande soeur. Le constructeur français va plus loin et d’après nos confrères de l’Argus, la citadine embarquerait un groupe propulseur électrique inédit. Les ingénieurs de chez Peugeot Sport se sont tout de même basés sur la e-208.
Pour le moment, les informations concernant la puissance et les performances de la Peugeot 208 PSE restent inconnues. Le patron de Peugeot Sport, François Wales, a affirmé que cette nouvelle version sera plus performante que la dernière 208 GTI, forte de ses 208 ch.
Concernant l’autonomie, la future sportive pourra bénéficier d’une capacité similaire à sa variante électrique « classique » à savoir environ 300 km. Peugeot va néanmoins augmenter la puissance des batteries de 50 kWh logées dans la e-208.
Et côté look ?
Bien que la 208 PSE ne reprendra aucun élément moteur de la e-Corsa Rallye (voir photo), la petite frenchie survitaminée arborera un look proche de sa cousine allemande. Des touches de jaunes fluo et de gris vont habiller la 208 sportive. Tout comme la e-208, la calandre sera sans doute « pleine ».
Les boucliers avant et arrière seront logiquement redessinés de façon à recevoir davantage de flux d’air. Peugeot disposera sans doute des jantes de 18″ au design innovant.
Attendez-vous à rencontrer la nouvelle Peugeot 208 PSE à l’occasion du Mondial de Paris, en octobre prochain. Rendez-vous donc dans quelques mois pour découvrir la remplaçante de la GTI.