Les news auto
Qui sommes-nous?
Votre publicité
TRC - The Rapid Cars
  • Ça buzze
  • Essais
  • Formule 1
  • Les + lus
  • Green
  • Actus
  • Vidéos
  • En images
  • Ça vous concerne
  • Essais
  • Dossiers
  • Contact
  • Présentation
  • Utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Nice-Presse
    • Motors-addict
    • Autotitre
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Essai Alfa Romeo Giulia Veloce : un brin de sportivité à l’italienne

Essai Alfa Romeo Giulia Veloce : un brin de sportivité à l’italienne

Alpine Williams

F1 : Williams pourrait devenir la future écurie junior et cliente d’Alpine

24/02/2021
Le gouvernement oblige toutes les aires d’autoroute à installer des bornes de recharge

Le gouvernement oblige toutes les aires d’autoroute à installer des bornes de recharge

15/02/2021
Peugeot : nouveau logo et premier teaser de la future 308!

Peugeot : nouveau logo et premier teaser de la future 308!

25/02/2021
Netflix Drive To Survive

F1 – Netflix : la date de sortie de la saison 3 de ‘Drive To Survive’ dévoilée

19/02/2021
La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

13/09/2020
Accueil Sports Auto

La patron de la Formule E se paye Chase Carey et Helmut Marko

À l'heure de boucler sa sixième saison de son histoire, la Formule E doit se faire une place au milieu des vilains championnats qui polluent.

Tom VialaparTom Viala
22/07/2020
4 minute(s) de lecture
Formule E Chase Carey Helmut Marko

Le CEO de la Formule E, Jamie Reigle, ici en compagnie d'Ellie Goulding lors du E-Prix de Marrakech.

Partager sur FacebookTweetWhatsapp

Retrouvez le meilleur de l'actu auto en live avec notre groupe Facebook > LES NEWS AUTO

Mercedes Livrée Noire Formule E

Mercedes adopte sa livrée noire pour la Formule E

29/07/2020
Daniel Abt NIO 333

Formule E : Viré par Audi Sport puis félicité, Daniel Abt rebondit chez NIO 333

02/07/2020

Vivement critiqué par Chase Carey, le PDG de Liberty Media, et Helmut Marko (Red Bull), le directeur exécutif de la Formule E Jamie Reigle, a tenu à leur répondre. Mais à sa manière…

C’est l’histoire d’un championnat – électrique – rejeté par ses collègues à moteur et à essence. Le récit de puristes qui ont aussi du mal à sortir de leur zone de confort, ou bien de vivre avec leur temps. Depuis sa création en 2014, la Formule E est toujours l’objet de critique de la part de ces prédécesseurs, à l’image de Chase Carey, le PDG de Liberty Media, et Helmut Marko, en charge des jeunes pilotes de la filière Red Bull. Le directeur exécutif de ce « nouveau » championnat a tenu à leur répondre, mais ce n’est surement la manière dont ils l’imaginaient.



« Un produit marketing inventé pour détourner l’attention du scandale du diesel. »

À l’heure de boucler sa sixième saison de son histoire, la Formule E doit se faire une place au milieu des vilains championnats qui polluent. Et malgré l’arrivée cette année de grandes marques telles que Mercedes, ou Porsche, le championnat a toujours autant de mal à se faire accepter.

En témoigne les dernières sorties médiatiques d’Helmut Marko (on commence à en avoir l’habitude) et Chase Carey, le patron de la Formule 1. Le docteur Helmut, en charge du développement des jeunes pilotes Red Bull a jugé, pour Motorsport.com, que l’écurie autrichienne n’avait « aucun intérêt » pour ce sport, car ils sont des « puristes de la course », qualifiant la Formule E « d’excuse marketing de l’industrie automobile pour détourner l’attention du scandale du diesel. » 

Rien que ça…



Pour Chase Carey, la citation est tout aussi amère. Pour lui, la Formule E n’est rien de plus qu’une « fête de rue », qui se bat pour une « cause sociale ». À croire que la F1 a une dent contre son homologue électrique.

Des commentateurs jugés flatteur pour Jamie Reigle

Le piège, la facilité… aurait été de répondre du tac au tac, et tomber dans la critique facile de la F1, qui n’est surement pas exempt de tout reproche. Mais la réaction de Jamie Reigle fut tout autre :

« Ma conviction personnelle est que le monde est un très grand endroit et qu’il y a beaucoup de place pour plusieurs championnats de sport automobile », explique le directeur exécutif.C’est flatteur que Chase (Carey) et (Helmut) Marko décident de parler de nous. »

Quant au dénominateur « puriste », employé par Helmut Marko, Jamie Reigle a la conviction que la Formule E est bien plus dans le thème que la F1, en associant innovation sportive et technique :

« Je pense que le mot important dans cette déclaration est « puristes ». Il y a une définition de ce qu’était la course automobile et donc pour les gens qui ont cette vision de ce qu’elle devrait être. Dans mon esprit, la beauté de la course automobile est que c’est cette tradition d’innovation sportive et technique. »



Avant d’ajouter : « Les innovations techniques survenues il y a des années étaient des choses comme les rétroviseurs et les ceintures de sécurité. Si vous regardez le nombre de constructeurs entrant dans le championnat, les pilotes, sa compétitivité, le fait que la plupart des courses que nous avons, il y a un gagnant différent… pour moi, c’est la définition du sport. »

En tout cas, la Formule E est de retour dans deux semaines à Berlin, où les 24 pilotes vont s’affronter à 6 reprises en 9 jours. Rendez-vous le 5 et 6 août pour le premier « back-to-back ».

Auto-Live magazine est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter, Instagram et sur Facebook

Nos essais, nos exclus, les coulisses de l'actu auto sur notre Instagram > @AUTOLIVEMAG

Sur d’autres sites

L'INFO AUTO EN DIRECT

Peugeot : nouveau logo et premier teaser de la future 308!

18:30

Hyundai Ioniq 5 : toutes les infos sur le nouveau SUV électrique coréen

19:28

Essai Alfa Romeo Giulia Veloce : un brin de sportivité à l’italienne

PUBLICITÉ

Directeur de la rédaction
Hadrien Acaldi
hadrien.acaldi (@) auto-live.fr

Rédacteur-en-chef
Tom Viala
tom.viala (@) auto-live.fr

Articles récents

  • Peugeot : nouveau logo et premier teaser de la future 308!
  • Hyundai Ioniq 5 : toutes les infos sur le nouveau SUV électrique coréen
  • Essai Alfa Romeo Giulia Veloce : un brin de sportivité à l’italienne

Catégories

  • Actus
  • AutoGreen
  • Ça buzze
  • Ça vous concerne
  • Dossiers
  • En images
  • Essais
  • Formule 1
  • Salons
  • Sports Auto
  • Vidéos

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Pas de résultats
Montrer +
  • Actus
  • Vidéos
  • Ça buzze
  • Essais
  • Ça vous concerne
  • AutoGreen
  • La F1 avec Auto-Live
  • Dossiers
  • Les + lus
  • Liens utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Qui sommes-nous ?
    • Votre publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Motors-addict
    • Autotitre
    • Nice-Presse

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist