Le tant attendu coupé allemand s'apprête à faire son entrée sur le marché ! Après une longue phase de test, puis de teasing, BMW va enfin présenter sa nouvelle M2. Rendez-vous dans quelques semaines…
Il s'agira là d'une version entièrement thermique, dépourvue de toute hybridation. Une ultime génération dédiée à la sportivité et à la performance, qui devrait ensuite logiquement passer à l'électrique.
D'après BMWBLOG, la première mondiale de la BMW M2 est verrouillée pour le 11 octobre en Europe, avant un lancement sur le marché en 2023. Le coupé sportif sera assemblé au Mexique, à l'usine BMW de San Luis Potosi. Tandis que les premières livraisons aux clients sont prévues pour le printemps prochain.
La BMW M2 avec le 6-cylindres de la dernière M4
Sous le nom de code G87, la nouvelle M2 sera disponible dans un premier temps en architecture propulsion. Les versions dotées du système quatre roues motrices xDrive devraient rejoindre le catalogue quelques mois plus tard.
Selon les informations de la firme bavaroise, la prochaine M2 logera le bloc 6-cylindres 3.0 litres et la boîte de vitesses automatique de la M4. Toutefois, grâce à un poids contenu et un empattement bien plus court, le petit coupé devrait conserver l'ADN d'une auto joueuse, au tempérament de feu !
Côté puissance, la nouvelle BMW M2 pourrait revendiquer 450 ch. L'objectif n'est pas de proposer plus de puissance pour éviter d'empiéter sur le marché de la M4 de base. Des potentielles variantes CS et/ou CSL pourraient voir le jour et ainsi, proposer plus de puissance.
Bien qu'aperçue avec un épais camouflage, la nouvelle BMW M2 reprend la base de la dernière M240i. Mais comme à leur habitude, les designers de la firme bavaroise ont apporté un lot de nouveautés pour le coupé sportif. On devrait donc s'attendre à un bouclier redessiné, avec de nouvelles entrées d'air. Notons que les deux haricots, tant décriés sur les M3 et M4, ne devraient pas être présents sur la sportive.
Globalement, la future M2 gagnera un kit carrosserie bien plus musclé que la M240i, avec une hauteur de caisse abaissée et des voies plus larges. À l'arrière, les quatre sorties d'échappement sont placées au centre du diffuseur.
Rendez-vous donc le 11 octobre prochain pour découvrir en intégralité la nouvelle BMW M2 !
Comme à l'arrivée de chaque nouvelle génération, la génération F22 de la BMW M2 est à des prix intéressants sur le marché de l'occasion.