Avec son style semblable à une Lotus Elise, la Nyobolt EV Concept est peut-être la sportive fun des temps modernes !
Une sportive électrique capable de se recharger en 6 minutes, ça vous tente ? C'est le pari que s'est lancé la société de batterie Nyobolt en collaboration avec l’entreprise de design et d’ingénierie de Ian Callum.
Baptisée Nyobolt EV Concept, cette auto affiche un style qui rappelle celui de la Lotus Elise S1 de 1996. Logique, puisque le designer responsable de cette sportive électrique n'est autre Julian Thomson. L'homme à l'origine du célèbre coupé britannique.
Mais si son design nous plonge dans le passé, la Nyobolt EV Concept est bien dans l'air du temps. L'auto dispose d'une carrosserie en carbone et de grosses jantes de 19 pouces.
Ce coupé électrique affiche des dimensions en hausse avec 10 cm de plus en largeur, et une longueur étirée de 15 cm.
Au-delà de son design plutôt réussi, la Nyobolt EV Concept met en avant une technologie de batterie lui permettant de faire le plein d'énergie en seulement 6 minutes !
Comment ça marche ?
Dans son communiqué, la marque explique que le concept embarque une petite batterie lithium-ion ultra-performante de 35 kWh et promet une autonomie de 250 km.
La batterie a été conçue pour résister à plus de 2000 cycles de charge rapide sans subir de perte de capacité. C'est l'équivalent de 500.000 km !
Recharge voiture électrique : bientôt plus simple, et moins chère
La Nyobolt EV Concept ne pèse qu'un peu plus d'une tonne grâce à sa batterie ultra-légère. En revanche, la puissance et les performances de ce concept n'ont pas été communiquées.
"Auparavant, il n'était pas possible de créer un véhicule léger à charge rapide sans compromettre sa durée de vie, si bien que les automobilistes devaient compter sur des batteries coûteuses et de grande taille. Grâce à notre technologie unique, nous sommes parvenus à recharger une voiture en six minutes et à mettre au point des batteries plus petites capables de fournir plus de puissance et de se recharger en moins de temps", a confié Sai Shivareddy, PDG de Nyobolt.
La marque a annoncé que sa batterie entrera en production début 2024, pour ensuite rejoindre l'industrie automobile.
Source : Nyobolt