Le préparateur Novitec vient de dévoiler sa version survitaminée de la Ferrari F8 Tributo. Une vraie bombe sur quatre roues de près de 800 ch !
Les préparateurs en veulent toujours plus ! Après avoir dévoilé leur interprétation de la McLaren 720S, Novitec en remet une couche en déployant une version gavée aux hormones de la Ferrari F8 Tributo.
Esthétiquement, le préparateur allemand apporte sa touche d'agressivité de manière subtile. Le look global de la nouvelle berlinette évolue légèrement grâce à un nouveau bouclier avant plus ajouré et une lame avant bien aiguisée.
À l'arrière, pas de gros changement. La Ferrari F8 Tributo conserve son design à la fois épuré et sportif. Pour le reste rien de flagrant. Novitec a tout de même pris le soin d'installer des jantes Vossen, avec la possibilité de choisir parmi 72 teintes différentes.
Côté moteur, c'est là que Novitec intervient "vraiment" ! D'origine, la F8 Tributo embarque le V8 3.9l de 720 ch et 770 Nm de couple. Après être passé entre les mains des ingénieurs du préparateur allemand, le bloc plafonne désormais 787 ch et 882 Nm de couple. Un gain considérable à ce niveau de puissance !
Logiquement, les performances de la berlinette du Cavallino Rampante évoluent. Résultat, la F8 Tributo modifiée par Novitec passe de 0 à 100 km/h en 2,7 s, contre 2,8 s de base. La vitesse de pointe atteint quant à elle les 340 km/h. Fascinant !
Des modifications au niveau du châssis
En plus d'augmenter la puissance de la Ferrari F8 Tributo, Novitec se contente d'améliorer la stabilité de l'auto en abaissant de 35 mm la caisse.
Pour finir, le préparateur allemand installe un échappement sur-mesure hautes performances et ultra-léger. Comme en témoigne la vidéo publiée par Novitec, le son est magique !
Pour le moment, le préparateur allemand n'informe pas sur le prix de ce kit performance. La facture devrait toutefois s'élevée à plusieurs dizaines de milliers d'euros…