Novitec, le célèbre préparateur allemand, vient de dévoiler son interprétation de la Ferrari SF90 Spider. Après un passage dans les ateliers du tuner, la supercar de Maranello affiche un style plus radical. Mais elle reçoit aussi quelques chevaux supplémentaires…
Esthétiquement, cette SF90 Spider par Novitec est bien plus énervée que la version de base. Grâce au travail des ingénieurs en soufflerie, l'ajout de quelques éléments en carbone a permis d'optimiser l'aérodynamisme de l'auto, tout en limitant le poids.
On distingue alors que le bouclier avant gagne une lame en fibre de carbone. Tandis que le diffuseur arrière a été modifié. Un nouveau becquet prend place au-dessus des deux sorties d'échappement. Des jupes latérales ont également été ajoutées.
Comme à son habitude, Novitec propose un nouveau système d'échappement avec placage or 999, disponible en option. Celui-ci permet de dissiper plus efficacement la chaleur. La Ferrari SF90 Spider revue par le préparateur peut aussi recevoir des jantes 21 pouces développées en partenariat avec Vossen.
À bord, les changements sont minimes. Par rapport à la supercar de base, l'habitacle peut recevoir différents éléments en cuir et en Alcantara, disponibles dans de nombreux coloris.
Puissance accrue pour la Ferrari SF90 Spider par Novitec
Novitec ne perd pas les bonnes habitudes et s'attarde sur le V8 4.0 litres biturbo de la supercar italienne. Ce bloc est associé à trois moteurs électriques. De série, la puissance cumulée atteint 1 000 ch. Des chiffres déjà colossaux permettant à cette Ferrari hybride rechargeable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes.
Novitec s’attaque généreusement à la McLaren 765LT Spider
Après être passée entre les mains des magiciens de chez Novitec, le bloc hybride affiche une puissance de 1 109 ch. Un gain de plus de 100 ch. De quoi gagner un petit dixième dans l'exercice du 0 à 100 km/h, s'établissant désormais à 2,4 secondes !
Novitec n'a pas donné le prix de cette préparation. Mais les heureux propriétaires d'une Ferrari SF90 Spider peuvent d'ores et déjà se renseigner auprès du préparateur allemand directement sur le site.